Vibrations Urbaines : Lost In Kiev + Montagne + Hope Dawn

vendredi 02 novembre 2018 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Mac 3 – (S)pace’ Campus
3€ (Sur place)

La parole à l'organisateur

L'équipe du Métronome Fest affronte les plus hautes vagues aux côtés de :

Lost in Kiev - Post-rock, Dunk!Records, Voice Of The Unheard / Paris:
lostinkiev.bandcamp.com

Groupe que nous ne présentons plus, qui a déjà joué plusieurs fois sur Bordeaux et qui revient enfin pour nous présenter leur dernier album: Nuit Noire! Sur ce monolithe Lost In Kiev ancre son post-rock profondément dans le sol, donnant album plus tellurique, cinématographique mais qui sait rester aérien, toutefois sans trop s’élever. Sur scène comme sur disque tu te retrouves plongé dans leur musique, renforcé par des projections illustrant & narrant leur musique, bref si tu ne les as pas encore vu il n’est pas trop tard pour te rattraper et te prendre une belle bûche sur scène!

Montagne - Outdoor metal, Dingleberry, Chatelain records / Paris:
montagneoutdoor.bandcamp.com/

Formé entre les Vosges, le Jura et les Alpes, Montagne donne dans un post-metal classieux et imposant. Sur leur premier ep le groupe présente une montée faussement calme, alternant entre deux versants: un plus sombre, glacial et aqueux à la Isis, l’autre plus rocheux et aride avec des accelerations plus proches de Baroness, renforcé par un chant qui n’est pas sans rappeler John Dyer Baizley. Après avoir tourné en France et en Europe, le trio s’est retrouvé pour enregistrer son nouvel ep « Spring Birds » et nous toiser du sommet d’un pic, avant de décider quels territoires ils exploreront.

Hope Dawn - desert rock / Bordeaux:
www.deezer.com/fr/album/51744722

Les années 90 ne finissent pas d’en inspirer certains, Hope Dawn en font partie et sont plus désert que mescal. Classique, leur premier ep 4 titres oscille entre le desert rock bluesy d’un Brant Bjork et le grunge de Nada Surf, derrière les riffs & la frappe de la batterie se cache une amertume dans le chant, une ouverture faussement douce pour ce concert.

Organisé avec PAMA - Ville de Pessac dans le cadre du Fastival Vibrations Urbaines - Ville de Pessac.