VERNISSAGE ET EXPOSITION DE DAVID SIODOS

VERNISSAGE ET EXPOSITION DE DAVID SIODOS

Jusqu'au dimanche 20 janvier 2019
Institut culturel Bernard Magrez
Gratuit
La parole à l'organisateur
LA GALERIE // L’INSTITUT CULTUREL PRÉSENTE SA NOUVELLE
EXPOSITION CONSACRÉE À L’ARTISTE DAVID SIODOS
Périphérique
Lauréat du Grand Prix Bernard Magrez 2017 - Catégorie Photographie
Exposition du 22 novembre 2018 au 20 janvier 2019
Vernissage le jeudi 22 novembre à 18h

La Galerie présentera à partir du jeudi 22 novembre 2018 une exposition monographique de l’artiste David Siodos
Il y a les photographes qui rendent compte d’un événement ou d’une aventure, ils sont appelés reporters. Et puis, il y a les photographes qui parcourent le monde et dont le travail présente les choses de la vie, une rue, un passant, une expression. David Siodos fait parti de cette catégorie. Son travail se construit autour d’une volonté de restituer le pouls de la ville.
L’endroit importe peu, l’inattendu est partout quand on veut bien l’apprivoiser. Arpentant les rues, les passages, les couloirs. Croisant et frôlant les passants, ouvriers ou employés de bureau. Son regard est capté par les signes et enseignes de toutes sortes. Marchant donc en photographiant ou plutôt photographiant en marchant, une véritable chorégraphie se met en place.
L’exposition Périphérique
« À l’origine, le périphérique est une solution. Il a vocation à faciliter nos déplacements quotidiens. Mais bien que sa fonction soit de relier, ne génère-t-il pas des ruptures dans le territoire ? Sa création ampute des terrains. La proximité du périphérique les rend difficilement valorisables. Ils deviennent des déchets de l’aménagement : les restes d’une division qui ne tombait pas juste.
Avec le temps, ces espaces deviennent des terrains vagues, parsemés de bâtiments abandonnés. Leurs aspérités, leur végétation sauvage et le désintérêt qu’ils inspirent les rendant propices à des appropriations spontanées. Ce sont des espaces de liberté. On n’y trouve ni règle préétablie, ni rythme déterminé.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.