TT #5 : Queen Of The Meadow (Release Party) + Willows

TT #5 : Queen Of The Meadow (Release Party) + Willows

Folk
samedi 17 novembre 2018 - 18h30
Église Sainte-Marie-de-la-Bastide, 62 avenue Thiers, Bordeaux
6€ (Tarif unique)
La parole à l'organisateur
Voici déjà la cinquième mais aussi dernière Tribal Traquenard 2018 !!

Nous sommes ravi.e.s d'organiser la Release Party du dernier album de Queen of the Meadow - 'A Room to Store Happiness' - sorti le 5 octobre dernier chez Only Lovers Records !
Nous recevrons les talentueux Willows par la même occasion.

A l'élégance des artistes, ajoutons celle du lieu : Nous vous donnons rendez-vous dès 18h à l'Église Sainte-Marie-de-la-Bastide. A la suite des concerts, nous pourrons boire et manger tous ensemble à quelques minutes à pieds, l'adresse sera communiquée le jour même.

6e l'entrée, avec une boisson offerte !



Queen of the Meadow - Folk

Helen Ferguson écrit et compose ses morceaux intimes et épurés. Avec Julien Pras (Calc, Mars Red Sky...) à ses côtés, ils les parent ensemble d'arrangements délicats.
Son premier album sorti en 2016 intitulé "Aligned With Juniper" (Tiny Room Records), compilait les premières chansons d'Helen, celles de l'urgence et de la catharsis.

Se tenant éloignée de la musique pendant quelques mois, c'est à la faveur d'une forte inspiration qu'Helen finit par reprendre la guitare. Elle compose "Withdrawn" et ce morceau marque le disque de son empreinte, car il donne l'impulsion, la couleur et l'état d'esprit du disque. La mélancolie est ici présente, certes, dans de multiples couches de voix, dans le ton grave que le timbre d'Helen peut prendre ("Empty Room"), dans la douceur des arpèges de guitare ("Perfect Harmony") et même dans les cymbales qui semblent pourtant vouloir l'évincer ("Slumber").

Mais "A Room to Store Happiness" est avant tout une pièce imaginée pour collecter les petites joies, de sorte qu'Helen et l'auditeur puissent leur rendre visite. Les émotions ici rangées sont intimes mais lumineuses, mélancoliques mais combatives. L'architecte du lieu a de plus installé bien des sièges pour vous y recevoir, il ne vous reste plus qu'une porte à pousser...

Clip www.youtube.com/watch?v=xF5CHVfbe5c

LP - A Room to Store Happiness
lnk.to/QueenOfTheMeadow

Lire -- Télérama : www.telerama.fr/musique/helen-ferguson-ou-shirley-collins,-reines-folk-dun-jour,n5830294.php



Willows - Folk

Une folk onirique naît en 2010 dans la douceur d'un appartement bordelais. Des titres à la fragilité maîtrisée et aux thèmes aériens émergent. Emilie Moutet les compose, les écrit et les joue sous le nom de Willows. Parée d'une instrumentation douce, portée par une guitare et un clavier délicats, la musique de Willows délaisse le premier plan quand la voix d’Emilie entre en scène, pure et inaltérée, proche du timbre magnifié d’une Joan Baez. Vecteur d’émotion, cette voix charismatique le devient encore plus quand Willows se fait trio en 2015. La formule vient agrémenter les morceaux d’un support instrumental (claviers / guitares / basse / percussions / cordes) et de choeurs, servant l'alchimie d’un judicieux mélange.

Clip www.youtube.com/watch?v=qVOnEsfN7i8
EP - Pancackes - willowsbordeaux.bandcamp.com/



----- TARIFS :

6€ (Boisson Offerte) sur place

----- Infos Pratiques :

Pas de Prévente
Adresse Eglise : 62 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux
Adresse Apéro : Communiquée le jour même
Apéro après concert, pas de restauration à l’Église.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.