
Le Khimaira Quartet cherche à rapprocher des traditions musicales éloignées au premier abord : l’orient méditerranéen, l’Amérique Latine, le jazz et la musique contemporaine européenne. Le langage développé par ce groupe atypique frôle les limites entre l’écrit, l’oral et l’improvisation, vacillant entre la musique modale et le jazz.
Son répertoire puise dans des structures et genres de la musique traditionnelle arabe (samais, loungas) ou latino-américaine (son, danzón, bolero) des formes ouvertes où l’improvisation occupe une place privilégiée.
« L’immigration et l’exil sont au cœur de notre démarche créatrice : nous sommes devenus de nulle part, et de ce fait, nous sommes devenus de partout. Nous ne nions pas notre héritage, nous le transformons. En transformant librement notre héritage nous supprimons nos frontières et nous choisissons notre chemin. »
Miam et Glou Glou sur place.
Orga : Comité Défaite
Miam et Glou Glou sur place.
7 rue du Muguet, Bordeaux

SAMEDI 14 MARS 2026 · 21:00
Le Coup de Théâtre

MARDI 17 MARS 2026 · 19:00
Guinguette Chez Alriq · Bordeaux

MARDI 17 MARS 2026 · 19:30
Pôle Culturel Evasion · Ambarès-et-lagrave

JEUDI 19 MARS 2026 · 20:30
Rocher de Palmer · Cenon