Rites de passage
SPECTACLE

Rites de passage

Du MARDI 12 NOVEMBRE au MERCREDI 13 NOVEMBRE 2024
Glob Théâtre · Bordeaux

La parole à l'organisateur

Partir d’un dribble, balle de foot au pied, pour aller jusqu’à la transe, c’est le parcours que mènera une soliste à la recherche du seuil, du passage de son enfance déjà derrière elle vers le monde adulte encore inaccessible.

Depuis plusieurs années Sylvie Balestra écrit des pièces qui partent du réel, de l’ordinaire vers une danse rituelle hybride qui mélange les cultures. Dans une société qui n’a plus de rite de passage pour ce seuil si puissant qu’est l’adolescence vers l’âge adulte, elle propose des rituels d’empuissancement. Une adresse directe, en mouvement, pleine d’énergie, de transformations qui puise dans l’anthropologie pour réinventer un continuum entre cultures traditionnelles et contemporaines.

« En 2022, en concevant un projet artistique en milieu fermé avec des mineur·e·s, il m’est apparu important d’inventer un nouveau rituel pour se rappeler que l’adolescence n’est pas un problème mais bien un passage de seuil collectif et individuel » – Sylvie Balestra

Extrait du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=4REa9Q2EGrQ

Représentations

  • mardi 12 novembre 2024 à 14:30

    PASSÉ
  • mardi 12 novembre 2024 à 20:00

    PASSÉ
  • mercredi 13 novembre 2024 à 20:00

    PASSÉ

Lieu

Glob Théâtre

69 rue Joséphine, Bordeaux

Voir la fiche du lieu

Événements similaires

Rites de passage - Glob Théâtre, Bordeaux | Bordeaux Concerts