SPOT Musique Aujourd'hui - Octandre

SPOT Musique Aujourd'hui - Octandre

Ajouter à mes favoris
SAMEDI 17 JANVIER 2026
12:00
Marché des Douves, Bordeaux

La parole à l'organisateur

Les ¡ SPOT musiques aujourd’hui ! organisés par l'ensemble Proxima Centauri invitent le public à échanger avec les compositeurs et compositrices d'aujourd'hui venus présenter leur travail de création.
Ils offrent régulièrement carte blanche aux compositeurs et compositrices de musiques électroacoustiques du collectif Octandre, créé en 1990 par les étudiants des classes de composition électroacoustique et composition instrumentale du Conservatoire de Bordeaux, dont les membres en constant renouvellement foisonnent de projets.
A l’occasion de ce SPOT du 17 janvier 2026, Cyril Gourvat présente sa nouvelle composition : « Protocalis ».

Cyril GOURVAT - « PROTOCALIS »

Diplomé du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud en composition électroacoustique, Cyril Gourvat est compositeur et improvisateur, et membre du collectif Octandre.
Accompagné d’un clavier et d’un ordinateur, il présente « Protocalis », une nouvelle composition électronique diffusée en quadriphonie dans le café des Douves. À la croisée des chemins entre liturgie, électro-pop et musique expérimentale, « Protocalis » alterne parties écrites interprétées en live, bande fixée et improvisations libres au synthé analogique et ordinateur. Site internet : https://cyrilgourvat.bandcamp.com

Événements similaires

SPOT Musique Aujourd'hui - Octandre - Marché des Douves, ... | BDXC