Que faire à Bordeaux ce week-end ?

C'est officiel, c'est la rentrée ! La vraie rentrée. Pas le 1er janvier qui te fait rentrer dans l'année, hein. Ni le 2 janvier qui te fait reprendre le boulot. Non. La vraie rentrée. La rentrée culturelle. Celle qui vient avec sa profusion de sorties. Du coup, on a fait notré sélection pour ce week-end. Alors, oui, c'est vrai, il fait -3°C dehors et on vient te dire qu'il va falloir que tu quittes (enfin) le plaid en mohair que maman t'a concocté pour Noel. Mais le jeu en vaut la chandelle. Promis.

On commence le week-end jeudi (parce que sinon c'est trop simple), avec un choix entre La Femme, de retour en tournée pour présenter son dernier album Mystère, ou Christophe Alévêque, qui va lui s'occuper de réchauffer le Fémina. Dans un cas comme dans l'autre, ça devrait te permettre de conserver assez de points de vie pour enchainer la suite sans trop de problèmes.

Vendredi, tu peux opter pour les inévitables Nuits Zébrées de Radio Nova au Rocher de Palmer, ou te la jouer scène locale : avec Smokey Joe & The Kid qui fête son anniversaire au Void, ou Wyman Low au Club House. Au moins, chacun devrait y trouver son compte.

Samedi ça se corse mais on a identifié 3 endroits ou la température devrait être un peu meilleure que dans ton salon. Le duo VVVV fait sa release party au Café Pompier, le reverand James Leg va s'occuper des ouailles du Krakatoa, et 45 tours mon amour fait sa boum au Void.

Dimanche, si tu es un warrior et qu'il te reste du jus, tu trouveras de quoi t'occuper dans notre agenda. Mais tu peux aussi rester planté dans ton canapé, en jogging, à boire des chocolats chauds. Parce que t'es pas une machine, non plus.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.