Les conseils du week-end à Bordeaux

Si comme nous tu passes une bonne partie de tes journées sur facebook, t'as peut-être vu passer cette petite vidéo carrée intitulée La Sélec BDXC.fr. Le problème c'est que c'est un peu difficile de caser tous les bons plans bordelais dans une vidéo d'1 min 30. Alors on t'en remet une couche.

 

VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017

On démarre avec un événement atypique. Ni un concert, ni du théâtre, et pas encore une exposition. C'est le jour J pour le 16ème marathon photo argentique. Le célèbre événement du Labo Révélateur d'Images entre donc dans l'adolescence avec un principe toujours aussi simple. Tu t'inscris, on te file une pelloche, et tu dois faire 12 photos sur 12 thèmes imposés. Tout ça en 24h.
Le conseil en + : Appelle des potes et faites le à plusieurs.

On continue avec la soirée des Campulsation labellisée SMAC D'Agglo : En tête d'affiche, ALLTTA, composé de 50% de C2C et de 50% de Procussions. Et les mecs seront ouverts (pas littérallement, bien sur) par les gars de Blackbird Hill, Joey Larsé et The Down Project.
Le conseil en + : Essaye d'arriver suffisamment tôt pour savourer la scène locale. Elle va bien te chauffer les esgourdes.

Autre choix, mais plus au nord, c'est les Vivres de l'Art, qui ont demandé à Gilles Peterson d'assurer l'ambiance le temps d'une soirée dans le cadre d'Agora.
Le conseil en + : Nulle doute que le mec va gagner le trône de roi du Nord. Mais pense à prendre un pull.

Enfin, si t'as envie d'opter pour une soirée plus tranquille, on a ce qu'il te faut : Al Foul au Bistrot du Splendid à Langoiran. De la country folk direct from Tucson, Arizona. Vera Cruz sur Garonne, mon pote.
Le conseil en + : C'est pas si loin. Mais oublie pas de charger ton GPS.

 

SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017

Ton samedi peut commencer par l'ONB qui joue L'OGV. On t'explique. A l'occasion de l'inauguration de la LGV, l'ONB rejoue tout un répertoire de thèmes... mais à grand vitesse. Ca se passe à l'Auditorium de Bordeaux et c'est à 17h. Avec une séance de rattrapage dimanche à 11h.
Le conseil en + : Amènes des copains, des chips des feuilles et du papier, et transformez l'événement en Blind Test géant dans les travées de l'Auditorium. Succès garanti.

Autre option, c'est le RDV annuel du Rock à Bassens : Sulfurock 2017. Aux commandes de la soirée, un plateau composé de Mars Red Sky, Blackbird Hill, Equipe de Foot et A-Side B-Side DJ Set. Bassens est dans la place et en plus c'est gratos.
Le conseil en + : Aucun. Vas-y. C'est tout.

En mode plus calme, côté Pessac, on a aussi la 11ème édition du festival En Bonne Voie. Parce qu'on avait pas vu Anaïs depuis longtemps et qu'elle nous avait manqué. Et parce qu'on avait pas vu Axel Bauer depuis longtemps et... Non rien, en fait.
Le conseil en + : Chauffe toi dans le tram en écoutant à fond "Eteins la lumière". Montre un peu ton côté sombre, bordel !

En mode plus vénère, côté Bègles, ce sera pas la même ambiance étant donné que c'est Mat Bastard qui va assurer la tête d'affiche d'une soirée événement à l'ancien centre de tri postal Armagnac. Autant te dire qu'il y aura pas eu autant d'ambiance dans cette rue depuis la fermeture du 4 Sans.
Le conseil en + : Prends ton casque à vélo si tu comptes aller dans les 1ers rangs. Mat Bastard peut te slamer sur la gueule à tout moment.

 

Allez, passe un bon week-end et envoie-nous tes plus beaux Instagram ! #BDXC

Image de la selection :Les conseils du week-end à Bordeaux