Les sorties du week-end à Bordeaux

Les sorties du week-end à Bordeaux

On le sait que ça fait 5 jours que t'es en PLS dans ton lit, en totale détresse, à attendre qu'on te dise ENFIN ce que tu vas pouvoir faire de ton week-end. Mais c'est bon. Tu peux te détendre. On est là.

 

VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

Tu vas donc démarrer ta semaine avec le guitariste classique prodige Thibault Cauvin. Pourquoi ? Parce que le mec a un talent incroyable, parce qu'il est d'une sympathie à toute épreuve, et parce qu'il va te faire aimer le classique. Ha, et il est du coin et j'te rappelle que c'est important de soutenir la scène locale. Même si elle a déjà fait un bon millier de concerts à travers le monde.
Le conseil en + : Évite de lui dire que c'est marrant parce que toi aussi, justement, t'es guitariste depuis peu. Vraiment. Oublie. Tu peux pas test.
 

Tu pourras ensuite enchainer avec la release party de l'album d'Equipe de Foot, sobrement intitulé Chantal. Si le duo bordelais indique que son style c'est le foot indépendant, sache que c'est avant tout du rock garage qui tache et qui t'envois des watts aussi fort qu'un tacle de Cyril Rool au niveau de la gorge... Si tu comprends rien à la fin de cette phrase, c'est que t'y connais rien au foot. Mais c'est pas grave, eux non plus. Ca se passe au Void, où, paradoxalement, tu devrais rencontrer assez peu d'athlètes.
Le conseil en + : Pense à leur demander pourquoi ils s'appellent Équipe de foot alors qu'ils sont tout juste assez pour faire un tennis.
 

Autre possibilité toujours côté rock, avec SBRBS au Chicho. Outre le fait d'avoir un nom imprononçable, on pourra noter que leurs chansons ont pour thème le désert mexicain, les acides, les voitures décapotables avec des sièges en cuir, les cérémonies de culte au soleil, le chamanisme et le mezcal. Si ça t'avances pas, sache que c'est des Rennais. Ca y est ? T'es convaincu maintenant ?
Le conseil en + : Oublie pas que c'est des bretons, et qu'ils pourront donc commencer à te parler qu'à partir du moment ou tu leur auras mis une bière dans la main.
 

Pour finir la soirée par un bon décrassage d'après match, on t'invite grandement à aller te défouler sur l'incroyable dancefloor de la Tencha pour la soirée Save The Vinyl. Alors bon, oui, le vinyle est sauvé (et tendance) depuis un petit moment déjà. Mais c'est un combat quotidien que s'applique à mener Martial Jesus à Total Heaven. Et c'est justement lui qui ambiancera à coups de microsillons, accompagné du tout aussi cool Mr Dreego.
Le conseil en + : Avec tes potes, allez voir les DJ et soutenez leur mordicus que franchement le MP3 c'est quand même super pratique. Le 1er qui prend une mandale gagne un shooter.

 

 

SAMEDI 14 OCTOBRE 2017

Tu vas démarrer ton samedi tout en douceur avec le spectacle musical "Nino & les rêves volés", première création jeune public produite et coordonnée par le Krakatoa. C'est l’histoire de Nino, Harold, Lila, d’un inquiétant personnage « l’involteur » et de Nebula, une ville plongée dans un épais brouillard. Si le spectacle est jeune public, il est surtout TOUS publics. En tous cas c'est l'occasion de faire plaisir à ta nièce pour 5 balles, soit une super affaire.
Le conseil en + : Réserve tes places avant si tu veux pas avoir l'air indigne avec ta nièce qui chiale devant la sécu parce que c'est (encore) complet.
 

Tu pourras ensuite enchainer avec le Quartier Libre, qui accueille The Rachael Magidson Quartet pour une soirée 100% swing en deux sets. Le 1er de 21h à 22h et le second de 22h30 à minuit. Le tout accompagné de DJ set 100% swing et d'une initiation au swing. Bref, New Orleans à deux pas des Capucins. Le rêve, quoi.
Le conseil en + : Quand il te prendra d'inviter ta douce à danser le swing, rappelle toi que la dernière fois, ça lui a coûté une cheville.
 

On aurait aussi pu appeler ça une release party et au fond, c'est même complètement ça. La Revue Far Ouest fait sa soirée de lancement pour te présenter leur excellent projet de plateforme web documentaire, qui parle du Sud-Ouest à travers des histoires hybrides, entre la revue écrite et le feuilleton TV. Ca se passe à la Tencha (oui, encore) et au menu, tu trouveras, des jeux, des quizz, des DJ sets et à peu près tout ce que l'Amérique du sud à pu faire de bon niveau alcool.
Le conseil en + : Une fois le site lancé, abonne toi. Sérieusement. Ca te changera des documentaire judiciaires de Netflix et c'est 2 fois mois cher. Parce que c'est aussi ça, soutenir la scène locale.
 

Et comment ne pas finir cette sélection avec une ultime release party, puisqu'apparemment c'est la saison. Cette fois, c'est au tour d'Escobar et leur garage punk électrifié de grunge. Un truc qui va t'en mettre plein les dents et te rappeler l'époque ou un bon jean était un jean troué, et ou ta seconde passion après la musique, c'était de bruler des djembés. Ça se passe à l'Athénée Libertaire, charmant haut lieu du petit milieu anarchiste bordelais.
Le conseil en + : L'album est offert à toute personne qui se présente avec des chaussures bateau et un badge de La République En Marche.
 

Allez, bon week)end, et pense à nous envoyer tes meilleurs Instagram ! #BDXC

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.