Les sorties du week-end à Bordeaux

On a fait des calculs, des formules et des tableaux. On a envisagé scientifiquement toutes les possibilités. On a mixé tout ça dans notre super calculateur  / moulinette / synthétiseur de bons plans. Et il nous a sorti ça. T'es chaud ou bien ?

 

VENDREDI 27 OCTOBRE 2017

Le moins qu'on puisse dire de TOPS, c'est qu'ils portent bien leur nom. Mais Isabelle Boulay aussi donc c'est pas gage de qualité. Par contre, TOPS fait partie des nombreux groupes à avoir été programmés pour la 1ère fois à Bordeaux à l'occasion d'une Get Wet Party (c'était le 6 juin 2015). Autrement dit tu peux aller à l'Iboat les yeux fermés.
A écouter : https://youtu.be/XwzvrEwcrns
 

MØME, c'est l'histoire d'un producteur-surfeur originaire de Nice, qui parcourt les côtes australiennes au volant de son van aménagé en home-studio. Tout l'inverse de toi qui galère à faire réparer le démarreur de la Punto pour aller au lac d'Hourtin avec ta guitare à 3 cordes. Le karma, mec, le karma.
A écouter : https://youtu.be/rIrAWDG_vBs
 

Tu seras certainement surpris d'apprendre qu'on va te parler de Maitre Gims à la Plage. Faut nous comprendre, aussi. Ça nous a fait penser aux albums de Martine et on s'est de suite imaginé les couvertures de « Maitre Gims fait du camping », « Maitre Gims, un amour de poney » ou encore « Maitre Gims et son ami le moineau »... Bah quoi ? T'as pas eu d'enfance ou quoi ?
A écouter : NON

 

 

SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

Quand on est chargé de faire une sélection BDXC, on se doit de s'en tenir à des critères de qualités rigoureux et décisifs. Par exemple, sur la soirée de cloture de saison de la Maison PIP, le critère prédominant a été les hastags présents sur le visuel de l'événement. #concertsdebatard indique avec force que vous assisterez à des live de haute qualité. #mamienova précise utilement que vous pourrez trouver sur places des points de restauration en tous genres. Et #vismavieenvolvo nous donne une idée de l'attrait des organisateurs pour les automobiles suédoises, et donc, par capilarité, pour le bon vivre.
A écouter : https://youtu.be/qkLEwaQOutw
 

Pendant ce temps, de l'autre côté de la Garonne, Le Chalet, à Darwin, accueille IDALG, formation issue de la nouvelle scène garage psychédélique montréalaise. Et très prometteuse. Bonus, en 1ère partie, on te proposera un set de Canine, formation bordelaise qui s'attache à faire de la musique uniquement les lendemains de cuite, la veille de manifestation et les jours d'éruption solaire. Tu noteras judicieusement que dans notre agenda n'apparait ni manifestation, ni éruption solaire...
A écouterhttps://youtu.be/IErZDo4bK-g
 

Quand la Cueva accueille un plateau 100% rennais, ça te donne la soirée Flippin' freaks. Et si tu te demande le pourquoi du comment d'un nom de soirée aussi flippant, c'est parce que tu t'es jamais retrouvé à l'apéro pris en tenaille entre des argentins et des bretons. Cela dit, l'autre spécialité rennaise, c'est le rock. Double raison d'y aller, donc.
A écouter : The Soap Opera / Sapin

 

 

DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017

Coucou, on est dimanche et ton week-end est pas fini. Parce que les locaux de Sweat Like An Ape sont de sortie et que c'est l'occasion d'aller prendre te petite claque dominicale du côté du Comptoir Ephémère. Et tu peux t'y rendre d'autant plus tranquillement que les fans de maitre Gims auront tous été évacués à cette heure-ci. Normalement...
A écouter : https://youtu.be/1es4CKiHKn0
 

Après, si tu veux parfaire ta fin de semaine tel un esthète de la fête, t'as aussi la possibilité d'aller faire un tour du côté de la Rock School Barbey. Parce que la techno russe de Little Big, c'est parfait pour terminer un dimanche. C'est bien moins chiant que Zone Interdite, et presque bien plus showtime que le Hobbit. Et puis de toutes façons, les mecs ont décidé de faire de la musique pour botter le cul au monde entier. Alors autant commencer par toi, non ?
A écouterhttps://youtu.be/VekFdDUI4to

 

Allez, tu peux rentrer chez toi, on te laisse tranquille. Bisous et sois en forme pour la semaine prochaine !

Image de la selection :Les sorties du week-end à Bordeaux