Le Printemps des Marches : Melancholia II

Théâtre
Jusqu'au jeudi 14 mars 2019
L'atelier des Marches, 17 rue Victor Billon, Le Bouscat
12€ (Tarif plein) / 10€ (Tarif réduit)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
[LE PRINTEMPS DES MARCHES - ÉDITION 2]
Afin de permettre aux artistes en résidence à l'Atelier des Marches de présenter leur travail de création, la compagnie Les Marches de l’Été organise la seconde édition du Printemps des Marches au 06 au 29 mars. Elle présentera à cette occasion la pièce « Melancholia II » mise en scène par Jean-Luc Terrade, ainsi que les productions musicales d'Hervé Rigaud et Benjamin Ducroq et les performances de Nicolas Meusnier et Antoine Marchand.
Retrouvez tout le détail de la programmation sur www.marchesdelete.com > bit.ly/2BjUqSO


[MÉLANCHOLIA II]
JEAN-LUC TERRADE
- Théâtre -
« Oline monte la côte. Petit pas et petit pas. Un anneau, deux poissons au bout de son bras. Elle sent comme une lourdeur là en bas. Le poisson, la canne. Pas à pas. Oh que ça fait mal... »
Une spirale de mots, telle une longue phrase qui n’en finit pas de dérouler les pensées traversantes, répétitives, presque obsédantes, qui s’enroulent et s’entremêlent dans le vieux cerveau fatigué d'Oline avec les menues préoccupations ordinaires. Le passé mange le présent, le présent qui n’est que lent déclin, mais sans plainte, jusqu’à la fin, sans fin…

Melancholia II (1996) fait suite au magistral Melancholia I (1995), consacré à Lars Hertervig, peintre norvégien (1830-1902). L’action de Melancholia II est située à Stavanger, en 1902, l’année de la mort du peintre, dont Oline est la sœur.
+ d'infos > bit.ly/2qRTOxM


En parallèle des spectacles, Julie Terrade expose ses créations : une série de collages à voir les soirs de représentations.

Réservations en ligne sur www.marchesdelete.com ou par téléphone au 05 56 17 03 83
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.