DIGITAL VAUDOU et AFRO BAL TRADI-MODERNE SON & LUMIÈRE

DIGITAL VAUDOU et AFRO BAL TRADI-MODERNE SON & LUMIÈRE

Danse
samedi 30 mars 2019 - 20h30
Salle des Fêtes Bordeaux Grand-Parc
10€
La parole à l'organisateur
Dans le cadre de la 4ème édition de la Semaine des Afriques, du 24 au 31 mars 2019, l'Institut des Afriques met en place une soirée de clôture du festival.
Entre la réalité rituelle de la tradition et réalité virtuelle des nouvelles technologies, Digital Vaudou nous offre un spectacle mêlant technologies, danse et traditions vaudous d’Afrique de l’Ouest. Vincent Harisdo, danseur- chorégraphe, et Nicolas Ticot, artiste numérique, s’emparent, synthétisent et transforment ce rituel animiste millénaire en une interprétation spectaculaire de ses mythes et traditions. Ensemble, les deux artistes initient de possibles écritures offertes par l'arrivée des nouveaux médias. Digital Vaudou participe d’un langage inédit, d'une nouvelle grammaire.

A la suite de ce spectacle immersif, une performance multimédia d’Arnaud Coutellec, DJ Bounty Inversé et de Caroline Corbal, artiste numérique sera présentée à 22h. Au travers la musique et le mapping, ces artistes vous offriront de nouvelles sensations, à la fois sonores et visuelles.
mixcloud.com/bountyinverse/

Plus d'informations sur : www.institutdesafriques.org
www.facebook.com/events/333794224012226
www.facebook.com/InstitutdesAfriques
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.