JP NATAF & ALFRED

Spectacle Musical
jeudi 21 mars 2019 - 20h30
Théâtre Jean Vilar
13,5€ (Tarif plein) / 10,5€ (Tarif réduit)
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
Rencontre entre les univers graphiques et musicaux d’Alfred et JP Nataf, pour une proposition singulière et originale.

Alfred est dessinateur de bande dessinée. Il s’est fait connaître du grand public en 2000 avec la série Abraxas (scénario Corbeyran, éditions Delcourt), puis trois années plus tard avec Octave (scénario David Chauvel, éditions Delcourt) et Monsieur Rouge (scénario Olivier Ka, éditions Petit à Petit). Suivront une quinzaine d’albums dont les magnifiques Pourquoi j’ai tué Pierre ? (scénario Olivier Ka, éditions Delcourt, 2006) et Je mourrai pas gibier (éditions Delcourt, 2009). La consécration viendra en 2014 avec le fameux Fauve d’or du Festival d’Angoulême reçu pour Come Prima (éditions Delcourt).

De son côté, JP Nataf, leader du groupe phare des années 1980 Les Innocents, trouve un second souffle dans une carrière solo en 2004, et ne cesse depuis de confirmer sa place importante dans la chanson française d’aujourd’hui en multipliant les collaborations – entre autres Jeanne Cherhal, Bertrand Belin, Mathieu Boogaerts, Thomas Fersen. Il a reformé le duo des Innocents avec Jean-Christophe Urbain il y a trois ans pour sortir un album, Mandarine, en 2015. Le prochain album intitulé "6 1/2" sortira le 15 mars 2019.

À partir de chansons solo et de reprises des Innocents interprétées par JP Nataf, Alfred improvise en dessins, avec la virtuosité graphique qu’on lui connaît. Une poésie de traits et de notes sur grand écran.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.