Soulfly + The Soundroots

Soulfly + The Soundroots

vendredi 05 juillet 2019 - 19h30
17€ (Prévente)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Soulfly - METAL 
Soulfly, c'est le groupe fondé en 1997 par Max Cavalera après son départ de Sepultura, approfondissant la direction prise avec le légendaire album "Roots", il laisse libre cours à ses influences world music ou "tribales" et, avec un lineup changeant, produit une musique brutale au son tellurique qui inspira grandement la scène neo metal à la fin des années 90.
Aujourd'hui hissé au rang de classique de la scène metal, le groupe aligne dix albums visitant des styles aussi variés que le thrash/hardcore des débuts du pape du metal qu'est Max Cavalera et le dub, la musique brésilienne et orientale. Le "world metal" de SOULFLY est une valeur-refuge en live pour tout metalhead avide de moshpit musclé et sportif : impossible de résister aux hymnes brutaux de la bande à Max !
 
The Soundroots
Coup d’œil à Lemmy Kilmister dans le rétro gauche, salut à Malcolm Young dans le droit, Olivier Guillon est aux commandes de la machine.
Suralimentés au mélange blues, rock’n’roll et hard-rock, The SoundRoots s’ébrouent dans un feulement de Gretsch. Les sons rauques de la guitare du boss répondent au chant sauvage de Christophe Bourdareau. Le groupe enchaîne les titres comme autant de rapports surmultipliés et file sur l’autoroute ouverte par Black Sabbath et Metallica, aux rythmes surhumains de la batterie de Yohann Raux et de la basse de Stephan Franco. Depuis 2011, sur album ou en concert, c’est ça, The SoundRoots. Un bolide qu’aurait bien essayé Johnny Cash ; une mécanique infernale boostée par un V8 aux sonorités stridentes, qui a déjà propulsé ces quatre rockers sur la scène du Whisky a Go Go hollywoodien après avoir séduit un large public européen.
 
BILLETTERIE : bit.ly/2WjD9F0 
17€* Prévente
 * frais de billetterie
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.