LE BOURBIER

LE BOURBIER

Théâtre
Jusqu'au mardi 31 décembre 2019
sam. 07 déc. - 20h30
jeu. 12 déc. - 20h30
ven. 13 déc. - 20h30
sam. 14 déc. - 20h30
dim. 15 déc. - 15h00
mar. 17 déc. - 20h30
mer. 18 déc. - 20h30
jeu. 19 déc. - 20h30
ven. 20 déc. - 20h30
sam. 21 déc. - 20h30
mar. 24 déc. - 20h30
mar. 31 déc. - 19h00
mar. 31 déc. - 21h00
Théâtre des Salinières
22€ (Tarif unique)
La parole à l'organisateur
Comédie de Frédéric BOUCHET / Mise en scène : Jan CAPLIN
Avec : Frédéric BOUCHET, Benjamin BARDEL, Laura LUNA, Jan CAPLIN et Marine SEGALEN

Un p’tit dîner bien tranquille… et tout bascule !
Après un dîner entre amis, Clément revient au petit matin chez Marius pour lui demander de lui servir d’alibi vis-à-vis d’Adèle, sa femme. Cette nuit, il était chez sa maîtresse et, surpris par le mari, il a reçu une balle dans la jambe. Ce que ne sait pas Clément, c’est qu’Adèle est dans la chambre d’à côté, et a passé la nuit dans les bras de Marius. En réalité, Clément a une double vie et va enchaîner mensonges sur mensonges pour cacher à Marius, déjà paniqué, qu’il a participé à un kidnapping qui a mal tourné, et que la victime, un chimiste, est ficelée dans la malle de la voiture.
A cette incroyable situation vient s’ajouter un cadavre encombrant, le retour d’une Adèle furieuse, et l’arrivée d’un « nettoyeur » chargé de récupérer le chimiste et de liquider les autres.
Tout se complique encore lorsque Marius prend le nettoyeur pour un flic et que le nettoyeur prend Marius pour Clément, Clément pour le chimiste, et le chimiste pour Marius. Cette histoire ahurissante va encore se compliquer avec un Clément sous sédatif et une Adèle sous l’emprise d’un fou rire irrésistible.
Et toujours ce pauvre Marius noyé dans les emmerdements…


Pour cette nouvelle comédie, Frédéric BOUCHET joue à 100% la comédie française avec le principe qui a fait ses preuves, l’opposition du clown blanc et de l’Auguste. Ici, il s’agit d’un homme apparemment bien rangé qui va embarquer un « François Pignon » dans un engrenage infernal. C’est bien une histoire de fous. Les personnages sont hauts en couleur, l’histoire se déroule de coups de théâtre en coups de théâtre et de quiproquos en quiproquos.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.