Festival Juin Toi à Nous

Jusqu'au lundi 01 juillet 2019
+ d’événements ce jour-là
Prix libre

La parole à l'organisateur

Venez Nombreux voir nos spectacles de théâtre amateurs du Dernier Strapontin au Cerisier. Ils ont hyper bien bossé toute l'année.
Ça va être bien et il y aura même de la bière et des jus de fruits et des cakes aux olives et des olives et des gâteaux et des cacahuètes et de la bonne humeur et du théâtre et un chapeau pour nous donner gavé de thunes car le prix est libre.

Lieux: "Cerisier"
07 rue Joseph Brunet
33000 Bordeaux
Arrêt de tram B: BRANDENBURG

Réservations Obligatoire car peu de places.
Voici le descriptif de toutes les dates et des spectacles.


Spectacle d'Esther :
"C’est ça la guerre, ça a toujours été ça la guerre » montage d’extraits de pièces de Koffi Kwahule et d’Hanokh Levin. Mise en scène d’Esther Berquer assistée de Morgane Magnier
Quelques parts on ne sait pas trop quand, la guerre est finie depuis une seconde, peut-être deux.
Que font les vainqueurs? Que font les vaincus? ...
Ce spectacle, mélange de trois pièces contemporaines, revient sur les lendemains de guerres, ceux qui pleurent, ceux qui vengent et même ceux qui rient!
Femmes, préparez-vous, vous êtes en première ligne.

Amateurs d'Esther :
Vendredi 21 juin à 20h30
Samedi 22 juin à 19h30
Dimanche 23 juin à 15h30
Lien de réservation ici: forms.gle/seTCSsq8zSnh2UuE9


Spectacle de Sébastien :
« Extérieur nuit » écriture et mise en scène de Sébastien Hequet
Ce spectacle, sur le thème de la nuit, s’amuse avec le jeu de l’adresse au public.
On y rencontre divers personnages que l’on peut croiser la nuit: Voleurs, prostitués, gardiens de musée, patron de boîte de nuit et videur, vampire, somnambule, zicos, ivrogne, policiers etc...

Amateurs de Sébastien :
Samedi 22 juin à 14h
Dimanche 23 juin à 18h30
Lundi 24 juin à 20h30
Lien de réservation ici: forms.gle/Za1TXdxFVm9y9ru76


Spectacle de Julien :
« Ondes magnétiques » de David Lescot dans une mise en scène de Julien Rivera
Cette pièce commence en 1980 et fini en 1984. Elle traite de la naissance des radios libres et de leurs évolutions. De la clandestinité à la décadence. Ces radios et les gens qui les font vivre vont nous faire plonger dans une époque pleine de joie, de résistance, d’idéaux, d’engueulades politiques et de soif de liberté totale.
Avec l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981 c’est un nouveau monde qui s’ouvre : Abolition de la peine de mort, avantages sociaux et culturelles, nationalisations. Puis en 1983 c’est la crise, la récession et les politiques d’austérités.
Sur scène nous essayons de retrouver l’effervescence de cette époque au niveau politique et artistique à travers la vie de deux radios : « Radio Vox » et « Radio Quoi ».
La musique y tient une place importante et nous sert de bande son pour la vie de nos personnages qui cherchent tous à exister dans ce monde où tout deviens possible.

Amateur de Julien :
Vendredi 28 juin à 20h30
Samedi 29 juin à 18h
Dimanche 30 juin à 18h30
Lien de réservation ici: forms.gle/KE7S5hPziDo9sf1Z7


Spectacle de Gus :
« Maintenant que nous sommes ensemble ça va mieux » librement inspiré de l’œuvre de Wajdi Mouawad dans une mise en scène d’Augustin Mulliez assisté d’Esther Berquer
Sous la forme d’une enquête, deux frère et sœur découvrent l’histoire de leur mère. Pour reconstruire le puzzle, ils leur faudra parcourir des kilomètres, remonter le temps et se replonger dans un conflit qui leur est étranger.

Amateurs de Gus:
Samedi 29 juin à 21h
Dimanche 30 juin à 15h30
Lundi 1er juillet à 20h30
Lien de réservation ici: forms.gle/BpaTmTcFHMWUfUBC7