Festival Bordeaux Rock : Hord + Volcan

Festival Bordeaux Rock : Hord + Volcan

samedi 25 janvier 2020 - 15h
Bibliothèque Mériadeck, Bordeaux
Gratuit
La parole à l'organisateur
Bordeaux Rock poursuit son partenariat avec la Bibliothèque Mériadeck le temps d’un après-midi hypnotique autour des musiques électroniques synthwave et darkwave.

Hørd (synthwave, darkwave / BX)
S’appeler Hørd et la jouer solo : Sébastien Carl maîtrise l’art du contrepied autant que ses claviers. Tapi dans l’ombre, le Bordelais sculpte une darkwave dense et glacée, alliant shoegaze électronique et résonances gothiques. Également vidéaste, il enrichit ses performances de clips plongeant dans des univers SF ou expressionnistes. « Perdez-le dans le désert, il en dessinera le plan », disait-on de James Joyce. Idem pour Hørd, qui ne fournira le GPS ni aux corbeaux ni aux rats de bibliothèque.

Volcan (darkwave / BX)
Pas besoin d’aller jusqu’en Auvergne pour voir un Volcan digne de ce nom. Pour ceux qui en doutent, Greg Vezon fait irruption avec ses éruptions sombres, entre boucles ambient et rythmiques technoïdes. Pensez distorsions synthétiques, formes noires et coulées de lave froide. Après un premier EP sorti chez Camisole Records, ce fan de Carl Craig et John Carpenter prépare pour 2020 deux projets : un split avec Hørd et un EP pour le label punk landais Metro Beach. Bienvenue dans l’ère de l’obsidienne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.