La Danse en Héritage #2

Danse
jeudi 16 avril 2020 - 19h30
Pôle Culturel Evasion
Gratuit
La parole à l'organisateur
Dans le cadre de leur fin de formation au diplôme d'Etat de professeur de danse et à la Licence Arts du spectacle parcours Danse, les étudiants du PESMD présentent leurs projets de fin d'études. Une nouveauté cette année : c'est le chorégraphe Gilles Baron qui en assurera la direction artistique.
De la recherche à la scène : la création chorégraphique dans tous ses états !

> En partenariat avec le Pôle Culturel Ev@sion / Ambarès-et-Lagrave

Le spectacle fera également l'objet de deux représentations supplémentaires, le mercredi 8 avril dans le cadre du festival Les Allégories de l'Université Bordeaux Montaigne, ainsi que le mercredi 20 mai à 12h à la Chapelle de l'Annonciade, Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine.

Le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux est un établissement d’enseignement artistique sous tutelle du ministère de la Culture qui, dans sa mission de service public, forme les artistes interprètes et professeurs de demain.
Un formation professionnalisante avec la possibilité de mutualiser les diplômes supérieurs français de niveau II (bac+3) :
> le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM),
> le Diplôme d’état de professeur de musique ou de danse (DE),
> la Licence Arts du Spectacle, en partenariat avec l’Université Bordeaux Montaigne.
Soutenus par de nombreux partenaires artistiques, pédagogiques et institutionnels, les étudiants du PESMD bénéficient de scènes publiques tout au long de leur cursus. Répondant aux exigences de leur futur métier, ces scènes sont aussi l’occasion de présenter au grand public la maîtrise technique et le sens de création de ces jeunes artistes.

+ d'infos / réservations : evasion.ville-ambaresetlagrave.fr
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.