De la mort qui tue

De la mort qui tue

Théâtre
dimanche 15 novembre 2020 - 17h
Centre Simone Signoret
10€ (Tarif plein) / 8€ (Tarif réduit)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
DE LA MORT QUI TUE
Mise en scène dramaturgie de Marien Tillet et Eric Didry
Aide à l'écriture de Jérôme Rouger et Asja Nadjar
Regard extérieur Leslie Bernard, Eric Didry et Marien Tillet
De et par Adèle Zouane
Pendant une heure, sans sortie de secours, Adèle Zouane s’interroge avec malice, nous soulève le cœur, et, surtout, nous fait mourir de rire autour du plus macabre des thèmes : la mort. Et elle ne mâche pas ses mots. Sa description purement physiologique du processus, comme un compte-rendu d’autopsie, fait rire les uns, sourire (d’effroi ?) les autres.


Dans le cadre du Festival Tandem Théâtre

Et si on parlait un peu de la mort ?

Et oui, il en va ainsi, nous allons tous disparaître de ce monde qui continuera – paraît-il – à tourner sans nous. Mais comment est-ce qu’on va bien pouvoir s’en sortir avec cette histoire ? On ne pourra pas justement.

Venez passer une heure avec la Mort, et promis, cela ne vous paraitra pas une éternité ! Pendant une heure, sans sortie de secours, Adèle Zouane s’interroge avec malice, nous soulève le cœur, et, surtout, nous fait mourir de rire autour du plus macabre des thèmes : la mort. Et elle ne mâche pas ses mots. Sa description purement physiologique du processus, comme un compte-rendu d’autopsie, fait rire les uns, sourire (d’effroi ?) les autres. Avec elle, sans détour, nous prenons enfin le temps d’y penser et de nous faire à l’idée une bonne fois pour toutes ! Quoiqu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper de chemin : c’est droit devant vous.


Adèle Zouane - Collectif Bajour (Bordeaux)
Théâtre - Adultes et à partir de 14 ans - 1h00
signoret-canejan.fr/spectacle/de-la-mort-qui-tue/
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.