UPPERCUT & ONE MAN POP par la Compagnie Rêvolution

UPPERCUT & ONE MAN POP par la Compagnie Rêvolution
La parole à l'organisateur
Danse coup de poing
Un trio féminin d’abord, un solo masculin ensuite. Sur une structure métallique aux airs de ring ouvert à 360°, deux courtes pièces chorégraphiques d’Anthony Egéa se succèdent.
Expérience d’urbanisation, d’électrification du corps classique à travers une musique électro hip-hop, Uppercut vampirise trois ballerines montées sur pointes. Elle leur insuffle une énergie faite de fulgurances empruntées au popping issu ou au krump, né dans les ghettos de Los Angeles.
Dans une esthétique explosive et percutante, One Man Pop pousse à son tour les limites du popping jusqu’à donner à voir la symbiose organique entre corps et musique.
Aussi engagée physiquement que politiquement, entre maîtrise extrême et acte d’émancipation, c’est une danse coup de poing que livre la Compagnie Rêvolution.

\---
Avec, en alternance : Jade Paz Bardet ou Clara Duflo, Elodie Allary ou Lisa Gonzales, Axelle Chagneau ou Maurane Tessier (pour _Uppercut_) ; Aymen Fikri et Jimmy Duriès (pour _One Man Pop_) / Direction artistique et chorégraphie : Anthony Egéa / Création musicale : Olivier Huntemann avec “Magnet” / Franck 2 Louise avec “Pressure” et “Humanis corporis” / Assistante chorégraphique : Émilie Sudre / Scénographie & Lumières : Florent Blanchon / Costumes : Sara Béranger
\---
Extrait de Uppercut & One Man Pop :
vimeo.com/389208305

\---
La Compagnie Rêvolution : www.cie-revolution.com
C’est en 1991 que sont posés les jalons de la Compagnie Rêvolution Dance, initialement imaginée sous la forme d’un collectif de jeunes artistes. En animant cet espace de rencontres et de partage où les influences de chacun se croisent et se nourrissent mutuellement, les jeunes artistes revendiquent un décloisonnement du champ chorégraphique.
A partir de 2001, le collectif devient une compagnie, portant dorénavant la seule signature d’Anthony Egéa. L’année qui suit, la compagnie ouvre les portes de la première formation professionnelle pour des interprètes hip hop en France.
L’activité du centre de formation s’intensifie très rapidement et le répertoire de la compagnie s’étoffe, avec des propositions artistiques qui abordent des sujets dits de “société”, comme la place de la femme dans le hip hop (_Amazones_, _Soli 2_), le métissage des esthétiques (_Tryptique_, _Urban Ballet_, _Clash_), des cultures (_Rage_) ou encore des arts (_Les Forains_, _Anima_).
Le fourmillement incessant d’idées d’Anthony Egéa pousse la compagnie à se réinventer continuellement, et invite le public à traverser de nouvelles passerelles entre les esthétiques. Elle surprend par l’ouverture de ses repères chorégraphiques, dans une recherche continue d’harmonie, entre symétrie et déséquilibre, douceur et urgence, continuité et modernité…

\---
TOUT PUBLIC
DURÉE : 45 min
GRATUIT, ENTRÉE LIBRE.
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour accéder à cet événement
LIEU : Parc de l'ingénieur, 61 rue Jean Jaurès 33160 Saint-Médard-en-Jalles (initialement prévu place de la République, ce spectacle est déplacé au Parc de l'ingénieur)
_Représentation en partenariat avec le Département de la Gironde et “Les Scènes d'été”_
\---
/!\\ INFO PASS SANITAIRE : Conformément aux directives gouvernementales, toute personne majeure devra présenter son pass sanitaire valide (papier ou numérique) pour accéder à cette représentation.
Le port du masque pour les 11-18 ans est obligatoire pendant toute la durée de la représentation, hormis pour ceux qui présenteraient un pass sanitaire valide.
Qu’est ce que le pass sanitaire ? : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
\---
Prochains "Uppercut & One Man Pop" : SAINT-LOUIS-DE-MONTFERRAND le 20/08, MÉRIGNAC le 21/08, FLOIRAC le 22/08

\---
_Une programmation "Eté métropolitain 2021", saison culturelle de Bordeaux Métropole_
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.