BALKAN KARTET

BALKAN KARTET
vendredi 10 septembre 2021 - 21h30
Guinguette Chez Alriq
6€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
Retour aux origines: Tout commence dans un haut lieu de la songerie musicale bordelaise : la Guinguette Chez Alriq. Pendant des années, Ersoj Kazimov le percussionniste, Michael Geyre l’accordéoniste et Sarah Piet la chanteuse s’y croisent, partageant notes, chants et rires.
Quand la Guinguette menace de fermer en 2013, le trio d’amis devient kartet en invitant Adèle Docherty la violoniste à partager un répertoire de musiques des Balkans pour des concerts de soutien à la Guinguette. Une aventure éphémère qui agit comme un déclencheur chez chacun d’eux : l’alchimie est là, le Balkan Kartet doit devenir un vrai groupe !

Sarah Piet est une touche-à-tout qui a commencé à chanter sur de la musique improvisée, du jazz, du rock psychédélique et a toujours nourri une passion pour ces musiques tziganes qu’elle définit comme viscérales et bouillonnantes, qu’elle a entre autres interprété au sein de la Compagnie Mohein.
Ersoj Kazimov, lui, est tombé dedans quand il était petit puisque né en Macédoine, à Kočani. Dès l’âge de 11 ans, il joue en professionnel de la darbuka, intègre le Kočani Orkestar, participe à des projets avec le Taraf de Haïdouks et tourne dans toute l’Europe avec divers groupes.
Michael Geyre, a longuement étudié l’accordéon en Bulgarie et reste passionné de toutes les musiques, de tous les styles.
Au départ d’Adèle Docherty, c’est Gilles Stroch, adepte d’instruments à vent, qui prit la
4 ème place très naturellement puisque ce sont les musiques des Balkans qui l’ont emmené à la clarinette, un instrument qu’il a travaillé lors de voyages avec des musiciens macédoniens, bulgares, albanais, roumains, turcs…

Plus d’infos: urlz.fr/ghL7
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.