J'ai sauvé la France

J
Théâtre
Du mardi 14 décembre 2021 au samedi 18 décembre 2021
mar. 14 déc. - 20h00
mer. 15 déc. - 20h00
jeu. 16 déc. - 20h00
ven. 17 déc. - 20h00
sam. 18 déc. - 20h00
La Grande Poste
20€ (Tarif plein) / 16€ (Tarif réduit)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
L’incroyable destin du Roi Charles VII qui a gagné la Guerre de Cent Ans et sauvé la France mais que les Français ne connaissent pas.

Il s’agit d’un drame historique qui raconte la Guerre de Cent Ans comme on ne l’a jamais entendue, par la voix du Roi de France qui l’a remportée : Charles VII « Le Victorieux » et cependant grand oublié des manuels d’histoire. C’est aussi une réflexion sur l’exercice du pouvoir qui n’a rien perdu de son actualité et qui ne peut laisser indifférent ni le passionné d’histoire ni celui de politique.

Héros ou monstre froid ? Charles VII s’est battu toute sa vie pour s’imposer, reconquérir sa couronne (promise à son ennemi anglais) et son Royaume occupé et encerclé, mais à quel prix ? Toutes celles et tous ceux qui l’ont aidé ont été sacrifiés : Jeanne d’Arc, la pucelle d’Orléans venue le guider jusqu’au sacre… Jacques Coeur, l’homme le plus riche de son temps, grand financier de la reconquête… Agnès Sorel, la plus belle femme du monde, qui lui fait découvrir l’amour. Charles VII a tout gagné et tout perdu. Il a sauvé la France, mais les Français ne l’aiment pas.



Par Ici & Là

Avec Denis SOUPPE, Léo BASTARD, Anne-Victoire ARMSTRONG, Sophie TAOC et Rémi MAZUEL

Une pièce d’Alain PERON

Mis en scène par Rémi MAZUEL
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.