Chiloo

Chiloo
vendredi 10 décembre 2021 - 19h30
17€ (Prévente) / 20€ (Sur place)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Du haut de ses 19 ans, Chiloo fait partie de ces artistes qui ont trouvé dans la musique un moyen d’expression indispensable. “Écrire, c’est le seul truc que je fais à peu près correctement, et ça me fait du bien”, confie-t-il. Originaire de Paris, le jeune homme grandit au rythme des albums de Charles Aznavour, Jacques Brel et Martin Rappeneau, que ses parents passent en boucle à la maison.

Son amour pour le rap naît au collège, lorsqu’il découvre les textes de Booba, Nekfeu, la Sexion d’Assaut. Inspiré par ces grandes figures de la scène française, le garçon commence à écrire ses premiers textes au lycée, couchant sur papier ses états d’âme les plus enfouis. “Et puis à un moment, j’ai eu envie que ces textes soient entendus, poursuit-il. Je me suis dit que, peut-être, ils feraient du bien à d’autres que moi.”

Chiloo sort début 2020 son premier single “Promesses à tenir”, qui cumule à ce jour plus d’1 million d’écoutes sur Spotify. Avec lui, il pose les bases de son ADN musical : un rap brut, introspectif, marqué par une forte dose de spleen, qui nous immerge au cœur de son vécu parfois torturé. Ce qui l’inspire aussi, ce sont ces faits d’actualité qui le révoltent. Sur “L au pluriel”, son second single paru à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le rappeur dénonce avec puissance les féminicides, exposant le caractère engagé de ses écrits.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.