Duo Montanaro-Calvez & Mbraia

Duo Montanaro-Calvez & Mbraia
vendredi 08 juillet 2022 - 19h
12€ (Tarif plein) / 8€ (Tarif réduit)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
19h00 - Conférence « La vielle à roue dans les Landes de Gascogne » par Patrick Lavaud et rencontre avec Valentin Clastrier
20h00 – Auberge espagnole
21h00 / 02h00 – Bal trad suivi d'un bœuf trad

Duo Montanaro – Cavez
Un violon, un accordéon... Entrez dans l’univers tendre et ludique de Baltazar Montanaro et de Sophie Cavez. Leur musique imprégnée de multiples cultures, profondément organique et émouvante, enracinée et aérienne, invite au voyage, libre, par delà les frontières. Avec un sens vibratoire contagieux, une force incroyable et des notes de velours, ce duo attachant et talentueux qui a mené la danse sur de nombreux parquets à travers toute l'Europe est à Villandraut pour le plus grand bonheur des danseurs et des danseuses.
Baltazar Montanaro : violon / Sophie Cavez : accordéon

Mbraia
Paulin Courtial et Arnaud Cance puisent dans la matière du chant populaire Occitan une énergie qui invite à danser. Les guitares s’étirent, vrombissent, les percussions respirent et palpitent, tandis qu’entre force brutale et infinie douceur, les voix rendent hommage aux textes de ces poètes inconnus qui ont marqué la mémoire collective. Alors les corps glissent et soupirent, les souliers crissent et transpirent, la fièvre s’empare du parquet qui rougit, fume du désir de la danse. Chaussez-vous solidement et laissez-vous happer par cette transe communicative, Mbraia « balance ton bal ! »
Arnaud Cance : chant, percussions, vents / Paulin Courtial : guitare, guitare basse, voix
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.