Trio Zéphyr

Trio Zéphyr
samedi 16 juillet 2022 - 19h
12€ (Tarif plein) / 8€ (Tarif réduit) / Gratuit (Enfants)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Pré de la mairie
19h00 – « Paroles d'artiste » avec le Trio Zéphyr
Rencontre-causerie avec les artistes. Buvette et possibilité de repas à l'auberge de Cazalis (sur réservation, voir infos sur nuitsatypiques.org)

Église
21h15 – Concert du Trio Zéphyr« Lucia » [Trio féminin de voix et cordes / France]

Vous aviez déjà rencontré la rayonnante compositrice et violoncelliste Claire Menguy, en 2019, aux côtés du grand guitariste flamenco Salvador Paterna. Découvrez-là aujourd'hui, accompagnée de Marion Diaques (voilon alto et voix) et Delphine Chomel (violon, voix) au sein de leur Trio Zephyr.
Ces trois femmes lumineuses forment un ensemble complice de cordes et de voix explorant un univers à la fois étranger et familier, charnel et onirique, héritier d’un folklore lointain, archaïque ou sacré. Un voyage lointain dans une langue imaginaire et universelle, où seule compte la beauté de mélodies hors du temps guidées par la liberté du jazz, l'exigence du classique, la transe des musiques répétitives et la sensualité des rythmes de l'Est et des pays d'Orient. Tout ici est aquatique, aérien, terrestre, humain, organique, sensible, doux et hypnotiques, simplement magique.

Claire Menguy : violoncelle, voix / Marion Diaques : violon alto, voix / Delphine Chomel : violon, voix
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.