Adamée

Adamée
La parole à l'organisateur
ADAMEE
------

Rythmes d'Amérique Latine, pop et RNB

Le Cabinet du Docteur Larsene présente Adamée, un trio vocal et de percussions bordelais reprenant des titres engagés sur les droits des femmes. Des voix singulières et un répertoire rythmé qui vous transporteront aux quatre coins du monde entre traditions, émotions et revendications !

Formé en mars 2020, le groupe est composé de Mylène, Margot et Lisa toutes trois chanteuses et musiciennes. Adamée c'est d'abord une histoire de vie, d'amitié et de vision commune. Ayant fait connaissance au CIAM, l'école de musiques actuelles de Bordeaux, ce trio vous emmène dans un voyage dans lequel égalité et condition féminine sont mises en musique. D'ailleurs, le nom du trio repose sur ce fondement.

Adamée, c'est le féminin d'Adam, et l'idée d'une femme égale de l'homme, contrairement au mythe de l'Ève pécheresse façonnée selon le modèle masculin. Les influences musicales du groupe sont éclectiques : de la musique latine, folk, pop anglo-saxonne, chanson française, gospel, rock, bossa-nova. Du folk mexicain de Vivir Quintana, aux chants engagés colombiens de La Muchacha, la musique RnB de Beyoncé ou des chansons pop comme Balance ton quoi, d’Angèle revisitées à leur façon.

Le trio se transforme parfois en quintet en devenant Caraband. Il réunit Adamée, le contrebassiste Julien Perugini et le musicien Milos Asian autour du répertoire tropical et humaniste de ce dernier. En passant des influences folk et world aux sonorités gospel et soul, ces cinq artistes vous feront vibrer le temps d'une soirée sur un set aux ambiances rythmées. Après une tournée estivale en 2021 dans le Sud-Ouest où Adamée a rencontré son public, le groupe a pour projet d'enregistrer un 1er EP, qui sera disponible dès 2022 sur toutes les plateformes d'écoute.

Vendredi 24 Juin à 18 h 30 sur la scène À l’Abordage !

Page YouTube : Adamée
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.