Faut que ça guinche

Faut que ça guinche
La parole à l'organisateur
Faut qu’ça guinche
------------------

Rock, chanson populaire, musette, Klezmer ou même Hip-Hop

Que se passe-t-il quand un accordéoniste fou rencontre un guitariste enragé ? Une invitation à la danse, quelques notes rapides sur un rythme entrainant, pour des paroles tantôt intimes, tantôt survoltées. Voilà la marque de fabrique du groupe Faut qu'ça guinche !
Au cours de leurs treize années de scène, ces six copains ont su forger une ambiance unique au son de l'accordéon et du violon, au rythme de la guitare et de la contrebasse. Faut qu'ça guinche ont partagé la scène avec les plus grands : Boulevard des Airs, la Rue Ketanou, les Fatals Picards, HK et les saltimbanks. Le groupe plaide pour une chanson vivante pour un concert festif et poétique. Il offre généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donne rapidement envie de danser avec eux jusqu’au bout de la nuit. Entre rock guinguette et swing festif, le Guinche’n’roll est une marque de fabrique qu’ils ont affinée pendant plus de 650 concerts. De ces aventures ils ont fait des chansons, et de ces chansons ils ont fait des CDs...
Leur nouvel album, Sixième sens est disponible depuis mars 2020. Le titre de cet album a longtemps été cherché, par qu'aucun des six n'était jamais d'accord avec celui que proposait son voisin de droite alors Six musiciens, six instruments pour un sixième album. Le sixième sens, c'est le sens du temps qui passe et qui ne s'arrête jamais (à l'image du groupe). Des réponses à des questions intemporelles qui sont toujours accompagnées l’humanité : le regretté temps d’avant est-il nécessairement perdu ?

Vendredi 24 Juin à 20 h sur la scène la Grande Jetée
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.