Bal Brésilien

Bal Brésilien
La parole à l'organisateur
Amicale Laïque
--------------

Bal du Brésil

Les acteurs locaux participent à l’événement comme l’Amicale Laïque qui rejoint le programme de cette 26ème édition. Comme en 2019, le Brésil s'invite à la Fête de la Morue. Originaire de Rio de Janeiro, Marcelo Chagas vous emmène dans son univers en vous proposant une initiation aux différentes danses brésiliennes : salsa de Gafieira ou encore Forro.
Dès 1883, la société de Patronage des Ecoles Laïques de Bègles aide les écoles béglaises à inscrire la laïcité au fronton de leurs façades. L’Amicale Laïque voit le jour et est chargée de l’encadrement de la jeunesse et dispense deux types de formations : paramilitaire et musicale. Elle vient tout particulièrement en aide aux enfants de l’école publique en situation de précarité. Aujourd’hui, c'est l’une des plus importantes associations béglaises. Elle regroupe près de 20 sections partagées entre activités culturelles et sportives.
L’association est fondée sur les principes de Solidarité, de Laïcité, et ceux de la République Française. Elle rappelle la valeur fondamentale de l’Education à tous les âges de la vie, et en facilite l’accès pour tous. Les objectifs des actions menées par l’Amicale Laïque sont :
• d’œuvrer pour l’ouverture sociale vers tous les publics,
• de promouvoir l’égalité des chances devant l’éducation, la culture et les loisirs,
• de valoriser la diversité culturelle et la mixité sociale.

Vendredi 24 Juin et Samedi 25 Juin de 22 h 30 sur la scène des P’tits Mousses
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.