Ramallah Arabic Music Ensemble

Ramallah Arabic Music Ensemble
lundi 14 novembre 2022 - 20h30
Rocher de Palmer
Gratuit
La parole à l'organisateur
Depuis 2007, la ville de Bordeaux est jumelée avec Ramallah, ville du centre de la Palestine à la vie culturelle intense et active.Ramallah accueillie une vie culturelle foisonnante avec notamment la création du Edward Said National Conservatory of Music (ESNCM), conservatoire où les enfants, de tous les milieux sociaux, viennent apprendre un instrument à travers la musique arabe traditionnelle.

Dans le cadre du jumelage Bordeaux/ Ramallah, le Rocher accueille le Ramallah Arabic Music Ensemble, orchestre issu du ESNCM, composé d’une douzaine de musiciens.
Le répertoire inclut des compositeurs légendaires comme Mohammad Abdul Wahab et Rawhi Khammash, et des compositeurs contemporains (Marcel Khalifeh, Ammar el Sherei, Suhail Khoury, Ahmad Khatib, etc.) le tout interprété avec des instruments traditionnels comme le oud, le quanun, les darbukas, le daff, et occidentaux (violon, violoncelle, basse, etc.).

Un concert aura lieu au Rocher de Palmer le 14 novembre. Un temps d’accueil à la Mairie de Bordeaux est prévu le 16 novembre en fin de journée, dans les Salons, en présence des élus.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.