Bass’n’Rock

Bass’n’Rock

samedi 15 octobre 2022 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Deux groupes Bordelais :

Here(in) : La sensualité d'une voix féminine, le stoïcisme de la cold et les flammes du rock font d'Here[in] un groupe à part, aussi intimiste que sauvage. Engouffrez-vous dans la brèche entre harmonie et chaos pour entrer dans leur univers tout en nuances. Rage et désinvolture s'embarquent dans une danse tournoyante menée par ce groupe sexy en diable. (www.herein.fr/)
Offshore : Groupe bordelais oscillant entre punk indie et rock catchy.
L’aventure commence à 3, mais un retraité du punk-rock fasciné par les riffs de guitare et par la barbe du bassiste les rejoint en 2015.
Maintenant porté par 4 chants et une énergie communicative, le groupe sent bon le soleil, la plage, la bière et le fun.
(D.R.) (Offshore)
offshore33.bandcamp.com/

Et en tête d’affiche CACHERIME, le groupe Nantais de ROCK qui pour son 3ème album descend à Bassens pour un concert gratuit exclusif dans le grand sud-ouest pour son « Dernier essai Tour »
Cachemire est là et bien là, ancré, avec toujours cette irrépressible envie chevillée au corps et au cuir de réveiller les consciences face à nos contradictions et aux enjeux colossaux qui nous attendent. Dans les guitares rageuses de « Je », le groupe dénonce l’égocentrisme - voire l’égotisme - de l’Homme et son petit « h » d’humanité. « Influenceur », au refrain galopant et entêtant, met le doigt sur notre société binaire, manichéenne, manipulatrice et manipulée derrière nos écrans de fumisterie. Quant à « Freeman », il nous interroge justement sur notre - pseudo ? - liberté d’agir et de penser. Mais au milieu de cette descente apnéique, des paliers de respiration avec notamment un chœur d’enfants (« Les Petits Poings ») et un cœur d’amour (« Plus Tu Me ») qui rappelle que dans le fond il n’y a que ça qui compte.
www.cachemiremusic.fr/