Cie OLA  Avant la France, rien

Cie OLA Avant la France, rien

Jusqu'au jeudi 17 novembre 2022
+ d’événements ce jour-là
12€ (Tarif plein) / 7€ (Tarif réduit)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

« Ma mère disait toujours: si on te donne la parole, il faut la prendre. Alors, je l’ai prise. Je m’appelle Anne-Cécile Paredes et je raconte mon histoire, mais je ne suis pas toute seule. Nous avons chacune et chacun nos outils, notre poésie et ensemble nous portons ce récit.»

Quelles sont les histoires de celles et ceux qui arrivent en France et en Europe aujourd’hui ? Avec “Avant la France, rien”, la compagnie OLA crée un dispositif intime pour livrer un témoignage fragile, sincère et révolté, les yeux dans les yeux. Anne-Cécile Paredes et Johann Mazé racontent en sons et en mots une histoire personnelle et universelle, celle d’une enfant qui arrive en France du Pérou à l’âge de 5 ans. Pendant que Sophie Fougy, plasticienne, tisse le temps, dessine le paysage et fabrique une mémoire vive. Elle revêt un costume pour un rituel final. Un rituel partagé comme une veillée.

Une proposition sensible et touchante qui vient gratter la gorge, où le public pourra trouver des forces dans l’intimité des émotions collectives.

Nous vous proposons de continuer à partager un moment chaleureux et intime autour d’un bol de soupe et de rencontrer les artistes après le spectacle,

En coréalisation avec l'OARA