Panora'Mac - Concerts dessinés : Neniu + Douce Fusion

Panora
La parole à l'organisateur
Panora’Mac, un micro-festival sur la thématique Métamorphose !
Le temps de trois soirées inédites, le Café Culturel et la Mac 3 de l’(S)pace’ Campus deviennent les lieux d’intenses explorations et de curieuses découvertes : art drag, courts-métrages, concerts et illustrations sont au rendez-vous !
---------
Concerts dessinés

DOUCE FUSION
Création inédite proposée 5 artistes issues du Master illustration de l’Université Bordeaux Montaigne : Kaouthar Zourkani El Kanouni, Héloïse Berroneau, Manon Veaux, Manon Alban et Jules Julia.
Les 5 artistes imaginent un spectacle immersif où dessins et musiques en direct entrent en résonance, s’entrechoquent, s’entremêlent et se délient. Ici, la métamorphose est multiple : paysages oniriques, mots envoûtants, personnages biscornus, champignons mutations, êtres fantasques, un brin mystiques, un brin loufoques. Douce Fusion est un mouvement de couleurs, de sons et de lumières, une rencontre de cinq univers qui s’écrivent, s’écoutent et correspondent.

NENIU
Neniu est moitié humain/moitié ordinateur. Il développe un univers fait de chansons et de films d’animations entièrement réalisés par lui sur son ordinateur portable. Neniu est un marionnettiste numérique : Il donne sa voix aux personnages qu’il invente et les fait évoluer dans des mondes colorés et biscornus.
L’univers musical de ce cyborg troubadour se révèle lui aussi atypique : des chansons aux paroles simples voire minimalistes répétées comme des litanies, des morceaux instrumentaux dans lesquelles l’attention est portée sur les mélodies, le tout enrobé de l’influence d’un rap devenu amoureux et émotif. Sur scène, Neniu joue toujours accompagné d’un film d’animation synchronisé à la musique et modulé par des effets de vdjing.

Neniu et Jules Julia sont d’anciens finalistes de Pulsations, le tremplin musical étudiant du Crous !
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.