Collectif Ugugu « Fil a fil » - 33e NUITS ATYPIQUES

Collectif Ugugu « Fil a fil » - 33e NUITS ATYPIQUES

mercredi 26 juin 2024 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

33èmes Nuits Atypiques
MERCREDI 26 JUIN - BAZAS (33)
Au Polyèdre

18h00 – Collectif Ugugu « Fil a fil » [ Spectacle familial bilingue français – occitan – dès 6 ans / Nouvelle-Aquitaine ]
GRATUIT - Réservation conseillée sur : www.lepolyedre.net ou au 05 56 65 12 46
Dans un paysage de fils visibles et invisibles, d’attaches nouées ou déployées, un brin de mémoire suspendu à des cartographies, 2 comédiennes chantent… arpentent et revisitent un territoire inscrit dans les corps au fil du temps. Elles racontent, dans un mélange de langues et de langages, oral, corporel, musical, un échange gourmand et espiègle, le tissage d’un lien, l’épreuve de sa résistance : le lien qui peut unir une petite-fille et sa grand-mère. Un lien qui se fait berceau et berceuse, couverture et parachute, refuge ou piste de danse. L’ouverture d’une voie pour se comprendre, s’entendre d’une rive à l’autre du ruisseau, d’un versant à l’autre de la montagne ou de la vie.

Avec :
Delphine Lafon : impulsion, matière première & jeu
Emilie Esquerré : écriture, mise scène & jeu
Léonie Laurent : voix
Kristof Hiriart : regard extérieur, scénographie
Marie Anne Mazeau : conseil & arrangements musicaux
Garland Newman : costumes
Benoît Lepage : accompagnement technique global
nuitsatypiques.org/collectif-ugugu-fil-a-fil/

En co-organisation avec la ville de Bazas et le Polyèdre, avec le soutien technique de l’Iddac.
Création 2024 – Spectacle réalisé en partenariat avec l’Agence culturelle Dordogne-Périgord, le CRMT en Limousin, Cerc, centre de creacion musicau, Lost In Traditions, les Nuits Atypiques, l’ UPCP-Métive, Clarenza, bastide de l’oralité, avec le soutien de la Drac Nouvelle-Aquitaine et du fonds Génération belle saison dans le cadre du projet Garage Résidence – Station d’essence patrimoniale. Avec le soutien de l’Oara et de la commune de Bernos-Beaulac.
Photo Nicoolas Godin

MAIS AUSSI :
21h00 au Cinéma VOG – Projection de Lo cèl e la tèrra, film documentaire de Patric La Vau (2023, 76 min, en occitan sous-titré en français) suivie d’une rencontre avec le réalisateur et Delphine Lafon, petite fille de Reine Rabot.