Amala Dianor - Les Arts Florissants

Amala Dianor - Les Arts Florissants

lundi 22 septembre 2025 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Auditorium de Bordeaux
de 10 à 40 €
Réservez vos places !

La parole à l'organisateur

Danse

Les Arts Florissants et la Compagnie Amala Dianor s’associent pour un spectacle mêlant musique ancienne a cappella et danse contemporaine, autour de la musique troublante du compositeur napolitain Carlo Gesualdo (1566-1613) et du drame de la Passion.

Amala Dianor, chorégraphe et danseur hip-hop reconnu pour son élégance et sa fusion des styles, fait ressortir toute la nature avant-gardiste de l’extraordinaire musique de Gesualdo. Publiées en 1611, ses Respons des Ténèbres, évoquent la souffrance et racontent dans une polyphonie d’une incroyable richesse les derniers événements de la vie du Christ. Une association au sommet puisque Paul Agnew et Les Arts florissants qui en ont réalisé plusieurs enregistrements primés comptent désormais parmi les plus grands spécialistes de son oeuvre.

Coréalisation Opéra National de Bordeaux et Théâtre Olympia - Arcachon, scène conventionnée d’intérêt national, dans le cadre du festival Cadences

Ils ont dit :
« Savant, profond, beau sans ostentation. Autour d’un fil hip-hop solide et souple, (…), il enroule de multiples influences dont celles du sabar sénégalais »

(Le Monde – 10/07/2024 – Rosita Boisseau)
« Il est connu pour sa danse hybride, qui mêle à l’énergie du hip hop et à ses racines africaines un vocabulaire contemporain élégant »

(JOURNAL La terrasse – 27/02/2024 - Delphine Baffour)