Bertrand Belin ● Festival Ritournelles

Spectacle Musical
samedi 05 novembre 2016 - 20h30
L'Accordeur
8€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
[CHRISTOPHE TARKOS, PAR BERTRAND BELIN]

Bertrand Belin rend hommage au poète Christophe Tarkos, disparu en 2004.

Depuis ses débuts en solo en 2005, Bertrand Belin tisse un univers où les rythmes pop-rock et les sons folk côtoient une écriture élégante portée par sa voix sombre, presque souterraine.

Dans son dernier album, il cultive avec brio son style, épure ses textes en évoquant comme toujours la nature, la mer et la lumière du monde, dans une langue éminemment littéraire.

« La découverte de Christophe Tarkos a inauguré en moi un rassemblement. Un ordre nouveau de marche. C’est la force de sa parole, son humanité et puis la façon si ample de vivre qui se dégage de son souffle unique que je voudrais rappeler, colporter, célébrer par la lecture de Caisses. Je voudrais aussi disposer contre, et autour, un halo de chansons, de textes et de musique. Pour nous, à sa gloire. » (Bertrand Belin)

En 6 ans, de 1995, publication de son premier livre de poésie à 2001, peu avant sa disparition, Christophe Tarkos signe environ 25 livres ou plaquettes de poésie, sans compter les publications en revues. Parallèlement, il multiplie les performances dans la France entière et impose une voix libre, nouvelle, qui n’omet pas d’être critique. Le style Tarkos demeurera inimitable mais fera de nombreux émules parmi les jeunes poètes français.
_________________________________________________

Tarif : 8€
Ouverture des portes : 20h30
Réservations : 09 77 54 18 19
ou reservations@permanencesdelaliteratture.fr
_________________________________________________

Le festival RITOURNELLES :

Le festival de littérature et d’arts contemporains Ritournelles
est depuis son origine, une proposition programmatique pluridisciplinaire et l’événement annuel majeur de l’association Permanences de la littérature. La programmation repose prioritairement sur la mise en valeur de la littérature contemporaine et la façon dont Ritournelles aborde les questions des écritures contemporaines en ouvrant le champ à différentes formes d’art complémentaires, est génératrice de nouveaux horizons artistiques.

Toute la programmation : permanencesdelalitterature.fr/
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.