Je vous écoute

Je vous écoute

Théâtre
jeudi 24 novembre 2016 - 20h30
Pin Galant
40€
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
Chacune de ses chansons est un mini scénario. Avec son co-auteur Hector Cabello Reyes, Bénabar livre ici sa première pièce : une comédie à cinq personnages bien construite, aux dialogues drôles et percutants, dans une mise en scène astucieuse d’Isabelle Nanty… Et dans laquelle il joue.
D'habitude, son psy, on vient le voir parce qu'on a besoin d'aide. On le paye et il écoute. On évite si possible de le provoquer, de l'insulter, voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous traiter de con, de vous humilier ou de menacer d'appeler la police. Ici, ce n’est pas tout à fait ça…
Entre un mari en mal d'amour, un psy claustrophobe, une femme qui rêve d'aller à Lisbonne et un tas d'autres personnages tous aussi dérangés les uns que les autres, une seule chose est, au final, sûre : c'est que plus rien n'est sûr !
Au fil des rebondissements, on éclate de rire tout en se délectant des réflexions et du regard porté sur la société d'aujourd'hui.

"C'est une comédie, assumée comme telle. Il ne faut pas avoir peur du divertissement, même dans la musique. (…) Ce n’est pas qu’un marivaudage." BÉNABAR
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.