Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes

Danse
mardi 22 novembre 2016 - 20h30
Pin Galant
35€ / 41€
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
Plébiscité ces dernières saisons pour Coppélia et Giselle, le Ballet de l’Opéra National de Kazan considéré comme l’un des meilleurs ballets de la fédération de Russie avec le Kirov de Saint-Pétersbourg et le Bolchoï de Moscou, revient cette année nous présenter Le Lac des cygnes.
Emblème du grand romantisme musical et de la chorégraphie classique, symbole du style russe, ce grand "ballet blanc" s'est à juste titre imposé sur toutes les scènes, et il reste encore aujourd'hui le ballet le plus représenté dans le monde. Puisant aux sources d'anciennes légendes nordiques, où de jeunes filles sont transformées en cygnes par un terrible maléfice, Tchaïkovsky compose Le Lac des cygnes en 1877. Mais l’œuvre mélancolique et d’une singulière douceur reste incomprise jusqu’à ce que Marius Petipa, en 1895, lui donne sa propre lecture chorégraphique. Le ballet, devenu l’un des plus populaires du monde, ne quittera plus le répertoire.
"Pas espagnol", "Mazurka", "Danse des grands cygnes" et "duos romantiques" sont interprétés avec toute la rigueur exigeante des soixante-cinq danseurs et solistes de cette compagnie d'excellence…
Un chef-d'œuvre mythique du répertoire à découvrir ou redécouvrir !
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.