Preparatio Mortis

Preparatio Mortis

Danse
Jusqu'au vendredi 12 octobre 2018
de 15 à 30 €
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
Dans le cadre du FAB Festival International des arts de Bordeaux Métropole
En coréalisation avec le TnBA Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et le Carré-Colonnes, scène conventionnée Saint-Médard / Blanquefort
Production : Troubleyn / Jan Fabre (BE)

FOCUS JAN FABRE / TROUBLEYN

Figure essentielle autant que sulfureuse de la scène artistique contemporaine, le chorégraphe, plasticien et metteur en scène flamand Jan Fabre est à l'honneur dans le cadre Festival des Arts de Bordeaux. Deux solos et une pièce pour ensemble donnent la pleine (dé)mesure d'une œuvre obsédée par le corps, et qui ne recule devant rien pour affirmer sa viscérale vitalité. Une œuvre qui se laisse fréquemment inspirer par ses interprètes, ces danseurs que Fabre appelle ses « guerriers de la beauté ».

En témoigne Preparatio Mortis, solo composé pour Annabelle Chambon en 2005, qui aborde le tabou de la mort pour l'envisager comme force d'énergie positive, dans un décor d'une beauté sidérante, portée par la musique en apesanteur de Bernard Foccroule.
Ou encore ce nouveau solo : La générosité de Dorcas, avec le danseur Matteo Sedda. Le nom Dorcas fait référence à une figure biblique qui s'est occupée des pauvres en distribuant des vêtements. Pour Fabre et Sedda cette générosité est le point de départ dans leur recherche du corps vibrant, du corps en extase. Belgium, un « hymne à la Belgique » pour 15 performeurs, incluant texte et chansons, à l'outrance fellinienne, impressionne lui aussi par son engagement physique comme par sa beauté plastique.

DISTRIBUTION
SOLO
Annabelle Chambon
MUSIQUE
Bernard Foccroulle
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.