NOS FEMMES

Théâtre
Jusqu'au dimanche 24 février 2019
sam. 23 févr. - 20h30
dim. 24 févr. - 20h30
Théâtre des Salinières
22€ (Tarif unique)
La parole à l'organisateur
Comédie d’Éric ASSOUS / Mise en scène : David MIRA-JOVER
Avec : Renaud CALVET, David MIRA-JOVER et Didier POULAIN

Leur soirée entre hommes, pour parler des femmes, va tourner au cauchemar.

Max, Paul et Simon sont trois amis proches. Trois tempéraments, trois caractères, trois parcours différents. Ils se voient souvent sans leurs femmes… pour mieux en parler. Et puis un soir, tout bascule… Leur amitié va être soumise à rude épreuve…
Ce soir-là, Simon arrive très en retard, tout à fait ivre, et annonce à ses deux amis qu'il a étranglé sa femme. Max et Paul sont horrifiés par la confession de Simon et reculent quand Simon leur demande, entre deux hoquets, de mentir sur l’heure d’arrivée à la soirée et de lui fournir un alibi pouvant le disculper du meurtre passionnel.
Que vont faire les deux copains ? Sont-ils assez amis pour l'aider ? Jusqu'où peut-on aller par amitié ? La soirée va tourner à l'affrontement et révéler leurs rivalités et leurs secrets enfouis...


PLUS D’INFOS :

Créée au Théâtre de Paris en 2013, avec Daniel Auteuil, Richard Berry et Didier Flamand, cette comédie est l’un des plus gros succès de ces dernières années. Quant à Éric Assous, il n’est plus à présenter ; récompensé à de multiples reprises, il est l’auteur que tous les théâtres se disputent.



LA PRESSE lors de la création au Théâtre de Paris en 2013 :

« Des rires généreux. La pièce monte en crescendo. » Arts et lettres
« Rire près d'une heure trente durant, tout en ayant de vives émotions, tout un éventail d'émotions, c'est ce que nous offre Nos femmes. Une époustouflante efficacité. Une magnifique célébration de l'amitié. » Le figaro.fr
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.