UNE FAMILLE MODÈLE

UNE FAMILLE MODÈLE

Théâtre
Jusqu'au samedi 24 novembre 2018
jeu. 15 nov. - 20h30
ven. 16 nov. - 20h30
sam. 17 nov. - 20h30
dim. 18 nov. - 15h00
jeu. 22 nov. - 20h30
ven. 23 nov. - 20h30
sam. 24 nov. - 20h30
Théâtre des Salinières
22€ (Tarif unique)
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
Comédie d’Ivan CALBERAC / Mise en scène : Jean MOURIERE
Avec : Marianne PLOQUIN, Jean MOURIERE, Emmanuelle CAZAL, Jean-Baptiste BOUYE et Nicolas BRUN

Après de nombreuses années de mariage, Bernard et Annie ont tout du couple modèle qui s’aime toujours autant. Seul point de discorde, Annie ne veut plus remplir ses devoirs conjugaux et Bernard, lui, ne peut pas s’en passer.
Bernard, râleur et susceptible, a un vrai problème : il aime tout le monde… Sa femme, mais aussi sa maîtresse, la voisine du dessus. Impossible pour lui d’imaginer quitter la première pour la seconde. Mais impossible également de renoncer à la seconde pour la première… Aussi, quand Annie, qui ignore tout de cette liaison, confesse à son époux qu’elle ne verrait aucune objection à ce qu’il fréquente une autre femme pour le satisfaire, l’horizon de Bernard s’éclaircit. Ils envisagent donc ensemble une solution alternative qui va bientôt révolutionner la vie de toute la maison. Bernard pense d’abord quitter sa femme pour sa maîtresse mais, s’en trouvant incapable, instaure une « garde partagée » en accord avec les deux femmes, avant que la maitresse ne vienne s’installer chez eux.
Leurs deux fils ont bien du mal à gérer leurs parents. Le plus jeune n’a pas de vie privée ou ne veut pas en parler. Quant à l’aîné, il est très à cheval sur la moralité des mœurs mais pas vraiment sur la dive bouteille…


PLUS D’INFOS :

Cette comédie, signée par l’auteur de L’étudiante et Monsieur Henri, a été créée au Théâtre de la Renaissance en 2015 avec Patrick Chesnais, Evelyne Buyle et Véronique Boulanger dans les rôles principaux.


LA PRESSE lors de la création au Théâtre de la Renaissance en 2015 :

« Tous les ingrédients nécessaires à une soirée de divertissement. » Pariscope
« Un bon moment de divertissement à ne pas manquer. » Théâtre Passion
« Entre charme, émotion et folie douce. » Marie France
« Ivan Calbérac installe une comédie pure lorgnant vers le burlesque échevelé. » A nous Paris
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.