DANSER BACH AU XXIE SIECLE

DANSER BACH AU XXIE SIECLE

Danse
mardi 12 février 2019 - 20h30
Pin Galant
36€ / 41€
La parole à l'organisateur
DURÉE : 1H20

Créé en 1972, le Ballet de l'Opéra national du Rhin est une troupe au savoir-faire et à la qualité unanimement reconnus. Composée de trente-trois artistes permanents venus du monde entier, elle est une des rares compagnies françaises à pouvoir passer avec un égal bonheur du baroque au moderne, du classique au contemporain afin de donner à voir la danse dans tous ses états.

Les œuvres de Jean-Sébastien Bach ont par la rigueur et le formalisme de leur composition, souvent attiré les grands chorégraphes modernes et contemporains. Ce sont trois jeunes artistes français, chacun avec son approche et son langage singuliers, qui relèvent aujourd'hui le défi de danser Bach. Aux créations de Thusnelda Mercy et de Martin Chaix s’ajoute l’entrée au répertoire de Bless Ainsi soit-Il de Bruno Bouché. Le nouveau directeur du Ballet de l’Opéra national du Rhin, par les transitions et la mise en scène concues avec le scénographe Matias Tripodi pour cette soirée, unit chacune des composantes de Danser Bach au XXIe siècle en un flux musical et gestuel.

"Ici c'est la pureté et la sincérité de l'expression qui s'imposent, sans effets inutiles, sans théâtralité déplacée, mais allant avec force au cœur même de cette symbolique puissante." ALTAMUSICA

BLESS-AINSI SOIT-IL
PIÈCE POUR 2 DANSEURS
CHORÉGRAPHIE ET COSTUMES : BRUNO BOUCHE
MUSIQUE : JEAN-SÉBASTIEN BACH

PARTITA
CRÉATION
CHORÉGRAPHIE ET COSTUMES : THUSNELDA MERCY
CRÉATION MUSICALE : ALEXANDRU CATONA

TRIBULATIONS
CRÉATION
CHORÉGRAPHIE ET COSTUMES : MARTIN CHAIX
MUSIQUE : JEAN-SÉBASTIEN BACH
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.