DANSER CASA

DANSER CASA

Danse
Jusqu'au vendredi 15 mars 2019
Pin Galant
33€ / 38€
La parole à l'organisateur
DURÉE : 1H

DIRECTION ARTISTIQUE ET CHORÉGRAPHIE : KADER ATTOU ET MOURAD MERZOUKI

L’idée de départ, portée par l’Institut Français de Casablanca, est de faire naître en 2017/2018 un projet fort autour de la danse issue des cultures urbaines et de la communauté des danseurs hip-hop casablancais. Il a été proposé à Kader Attou et Mourad Merzouki, la co-création d’une pièce nourrie d’extraits du répertoire des deux chorégraphes, avec 8 jeunes danseurs et danseuses marocaines sélectionnés lors d'auditions.

La création Danser Casa, créée à Casablanca au printemps 2018, a été présentée au Festival Montpellier Danse en juin 2018. L'implication de Kader Attou dans cette aventure humaine est avant tout de donner de l’élan à la création chorégraphique au Maroc, pays qui compte un grand nombre de danseurs hip-hop. Kader Attou se fait fort de participer à ce type de projets s'élaborant au-delà des frontières et s'inscrivant dans le prolongement du travail réalisé en 2003 avec des danseurs algériens, pour la création de Douar, pièce encore actuellement en tournée.

Danser Casa distille un langage universel, sans couleur, ni frontière, un formidable levier pour fédérer un public autour de valeurs communes !

Coproduction : État d'Esprit Productions, Casa events et animations, Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, l'Aparté, CCN de Créteil et de Val-de-Marne, Festival Montpellier Danse, CCN de La Rochelle.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.