DOUCE AMERE

DOUCE AMERE

Théâtre
vendredi 10 mai 2019 - 20h30
40€ / 45€
La parole à l'organisateur
NOMMÉ AUX MOLIÈRES 2018
MEILLEURE COMÉDIENNE

REPRISE : JANVIER 2018, AU THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS / PARIS

DURÉE : 1H40

MISE EN SCÈNE : MICHEL FAU
DÉCORS : BERNARD FAU ET NATACHA MARKOFF
COSTUMES : DAVID BELUGOU
LUMIÈRES : JOËL FABING

AVEC : CHRISTOPHE PAOU, DAVID KAMMENOS

Élisabeth et Philippe sont en couple depuis huit ans. Mais les années passent, l’amour s’use et trépasse. Élisabeth n’est plus sûre de ses sentiments. Nombreux sont les courtisans de cette femme libre, moderne et séduisante. Étourdie par ce manège sentimental, Élisabeth ne sait plus que penser, que faire, que dire ?

Douce-amère offre le portrait insolent d'une femme imprévisible : Élisabeth quitte un mari caustique et envoûtant pour être libre; elle séduit et s'amuse de trois hommes qui ne sont finalement que trois fantasmes. Ce jeu érotico-mondain deviendra le reflet cruel de sa propre solitude…

Créée en 1970 par Jean Poiret, Douce Amère est sa seconde comédie après La Cage aux Folles. Aujourd'hui revisitée et interprétée par Michel Fau accompagné de la désarmante Mélanie Doutey, cette pièce pousse à la réflexion dans un décor sobre et sophistiqué, inspirée par la modernité radicale des années 70. Mais elle reflète également l’égarement gracieux des élans amoureux !

Un beau duo qui nous promet des débordements magistraux !

"Michel Fau tient rigoureusement les fils contradictoires de sa partition face à Mélanie Doutey, merveilleusement séduisante dans un parcours très contrasté et bouleversant." LE FIGARO
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.