EXPO SURF & SKATE / ALEX PENEAU, LUCA WERNER & FRIENDS

lundi 09 juillet 2018 - 19h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

De passage sur Bordeaux, le photographe munichois Luca Werner et son ami bordelais Alex Peneau vous proposent un aperoboat teinté de mélancolies et de rêveries sur la plage de l’IBOAT. Venez découvrir leur univers photographique mélangeant surf, skate et voyage.

Accompagné pour l’occasion de l’illustrateur Tortuga et Le Shape, ils vous invitent pour une soirée mélangeant musique et arts visuels sous les beaux jours d’un mois de juillet.

Au programme :

- Expo photos & illustrations : Luca Werner, Alex Peneau, Tortuga et Le Shape qui viendra nous présenter ses gravures au laser sur des planches de skate.

- Concert Alex Peneau (Folk Indé)

- Calvin Dionnet Dj Set (Rock & 80’s)

- Tattoo : Flash Surf&Skate toute la soirée

Luca Werner :
« Si je devais haïr quelqu’un pour une raison injuste, ce serait Luca Werner. À tout juste 20 ans, il est tout ce que j’aime quand on parle de skate, d’art et de photographie. Un mélange entre innocence et arrogance. Loin du bruit, proche de l’esprit.”
Voici quelques mots écrit par Sébastien Zanella, fondateur de l’incontournable Desillusion Magazine, à propos du travail de Luca Werner.

Originaire de Munich et travaillant en tant que vidéaste et photographe freelance, son immersion dans le monde de l’image a démarré quelque peu par accident. Passionné de snowboard étant jeune, il se donna à 100% pour réaliser son rêve d’embrasser une carrière professionnelle dans ce sport. Mais à force de trop pousser le corps a eu du mal à suivre et s’en est suivi de multiples fractures qu’ils l’ont contraint à se retirer pendant presque 2 ans. De ce fait, se trouvant une nouvelle occupation derrière la caméra, il a commencé à voyager, beaucoup voyager. Maintenant il cherche les moments seul, perdu au milieu de nulle part avec son appareil et son skateboard. Il trouve du plaisir dans sa pratique à toujours essayer d’expérimenter de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personne et de voyager, encore et encore dans le but de se comprendre lui-même. De manière générale, sa photographie porte sur la solitude et le rêve.

www.instagram.com/canlucatutis/?hl=fr

Alex Peneau :
Originaire de la Gironde, il s’est retrouvé avec un appareil dans les mains en photographiant ses amis lors de leurs moments dans et hors de l’eau. Tantôt réalisateur, tantôt musicien, il parcourt le monde afin de construire l’idée qu’il se fait de la terre sur laquelle nous vivons. Ses photos sont une découverte de paysages sous le prisme du voyage.
Côté musique, bercé par les remous des océans, Alex Peneau puise son inspiration dans ce qu'il voit et ce qu'il entend. A l’aide de ses photos et de son univers musical, il vous invite dans son voyage entre océan et montagne. Sa musique se définit par une folk parée d'émotions et de mélancolies. Du bout de ses doigts, il rend visite à Bon Iver et Ben Howard dont les albums l'accompagnent lors de ses aventures le long des océans.

www.instagram.com/alexpeneau/

Tortuga :
« Tortuga est un jeune artiste qui a grandi au pied des pins landais, face au lac d’Hossegor. Tout comme son frère, il s’est orienté vers l’art et s’est perfectionné au travers de plusieurs années d’études à l’ECV Bordeaux. C’est un artiste qui puise son ADN dans la culture musicale Punk / Metal qu’il pratique avec son groupe Vegan Piranha.

Plein d’énergie, il jongle avec plusieurs projets à la fois qui font de lui un artiste ouvert d’esprit et passionné. Il n’est pas rare de le voir accroché à un micro ou dans un pogo si vous fréquentez les endroits de la scène rock bordelaise. Surfer depuis son plus jeune âge, il était logique pour lui de nous proposer un visuel la sauce Surf/Punk Californien des années 80’, belle réussite !! »

Stepart
www.instagram.com/tortuga_666/?hl=fr

Dj Set : Calvion Dionnet vous fera danser tout au long de la soirée sur la terrasse de l'Iboat au rythme des années 80. Un mélange doux et puissant traversant l'Italie, l’Angleterre et l'Amérique du Sud, le tout en faisant un coucou à Bruce Springsteen.

ENTRÉE LIBRE