BDXC, l'assistant personnel de ton week-end

BDXC, l

Autant te le dire d'entrée de jeu, c'est pas cette fin de semaine que tu vas te reposer. Le planning est chargé et heureusement, BDXC est là pour te préparer ton week-end, servi sur un plateau.

JEUDI
La Rock School Barbey et le Rocher de Palmer ont préparé un Paris-Brest à leur sauce. A ma gauche, François Hadji-Lazaro présente son spectacle jeune public « Pouet », et à ma droite Christophe Miossec te fera découvrir « Mammifères », son dernier album en quatuor issu de sa rencontre avec la violoniste Mirabelle Gillis. Mais tu peux aussi garder tes cartouches musicales pour plus tard et te diriger droit vers la Manufacture Atlantique et assister à la dernière de Méduse, la performance théâtrale de la compagnie Les batârds dorés.

VENDREDI
"Si t'es plutôt Tété, tu vas à Barbey, si t'es plutôt Humeau, tu vas au Krakato(a)". On ajoutera que si t'es plutôt scène locale, c'est l'occasion d'aller voir (ou revoir) l'electro-rock de Be Quiet au Sortie 13, tout récent lieu culturel pessacais, ouvert à deux pas de... la sortie 13 de la rocade. Et en guise d'alternative non musicale, tu peux aussi aller te fendre la poire avec la troupe du Jamel Comedy Club au Théâtre Fémina.

SAMEDI
Levé à 9h, petit footing du pont Chaban au pont de pierre, une tisane détox, et on enchaine. Parce que samedi, ça se bouscule sévère et qu'il faudra avoir gardé quelques forces. Tu continues à 12h30 pour une rencontre-débat avec Sophia Aram et Benoit Cambillard, sur le thème « L’art de recevoir : pour un service public de l’humour ? ». Ca te laisse le temps de filer ensuite à Bordeaux en Livres, le tout nouveau RDV littéraire bordelais, dans les salons de l'hôtel de ville. La suite se corse puisqu'il te faudra choisir entre la projection de « Human », le dernier film de Yann-Arthus Bertrand (à Ambarès) et le concert des bordelais de Moloch/Monolyth (à Mérignac). Et tu pourras enfin boucler la boucle en retournant voir Sophia Aram au Théâtre Fémina, mais cette fois pour son dernier spectacle sur scène.

Si après tout ça, dimanche, tu as encore un peu de courage, on t'invite à mater notre agenda détaillé. Sûr et certain que tu y trouveras ton bonheur. Mais tu peux aussi dormir en prévision de la semaine suivante. Parce que t'es pas une machine, hein. Repos, camarade, et bon week-end.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.