Les sorties du week-end à Bordeaux

On bosse, on bosse et on en oublierait presque qu'on a un week-end à assurer. Du coup c'est déjà vendredi (qui a dit "encore" ?) et tu sais pas ce que tu vas bien pouvoir faire. Bouge pas. On est là.

 

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017

Histoire de démarrer ton week-end avec douceur, on te suggère de démarrer par une petite expo photo du côté du Rocher de Palmer. "Le son noir de la liberté". Deux artistes français se sont associés à des photographes colombiens pour produire une vision de l'univers rythmé de la culture afro-colombienne, depuis le village de Palenque de San Basilio. Attention, les expos du Rocher sont visibles de 14h à 18h, du lundi au vendredi.
Le conseil en + : Vas-y pas trop tard et à 16h30, sois prêt à courir, j'te rapelle qu'on a un programme à respecter.
 

On va rentrer un peu dans le vif du sujet et tu as deux possibilités : 1 - Prendre le tram et arriver trop tard. 2 - Prendre un vélo, te propulser très très vite dans la descente de Cenon et filer vers le quartier Saint Jean, où Thomas Skrobek donnera un petit live de 45min en plein milieu de la Gare. C'est p'tet pas la salle de concert la plus sexy de Bordeaux mais la scène locale a besoin de toi. Et ça ça n'a pas de prix.
Le conseil en + : Un autre truc qui n'a pas de prix, c'est le concert, gratuit. En revanche, fais gaffe, le café coûte 6 balles. Et vu le goût, autant te dire que tu ferais mieux de les filer à l'artiste.
 

La suite se joue pas très loin. Au Quartier Libre, exactement, où tu pourras assister à un set d'Alan Corbel, dont la folk teintée de rock te fera gentiment monter en pression. Encore un bon plan gratuit. Mais t'es pas obligé pour autant de tout claquer dans les cocktails, hein. Le week-end est encore long... 
Le conseil en + : Profite d'être là-bas pour manger un bout, par contre. Tu pourrais en avoir besoin. Et ça te changera du kebab de 3h du matin.
 

Pour la fin de soirée, on te propose un acte charitable, mais néanmois des plus funs : aller soutenir la création de La Petite Populaire, une association montée par David Lespès, ancien programmateur du Krakatoa (et de mille autres trucs cools) qui s'est lancé dans le montage d'un lieu dédiée au lien social par la culture, dans la région de la Réole. Et si t'as passé ta jeunesse à la campagne à passer tes soirées à squatter le parking du stade, alors tu sais pourquoi c'est important. Et puis quand on dit "acte charitable" on parle juste d'aller te trémousser sur le dancefloor de la Tencha avec un mojito à la main. On a vu plus contraignant, comme bonne action.
Le conseil en + : La Petite Populaire a lancé une campagne de financement participatif qui en est à 89% au moment ou on écrit ces lignes. Sois bon et donne leur un coup de main SUR CETTE PAGE.

 

 

SAMEDI 21 OCTOBRE 2017

Ca y est ? T'as bien dormi ? On peut continuer ? Bien. La suite de ton week-end se passe à la Halle des Douves. Rappelle toi il y a un mois. On t'avais parlé d'un marathon photo argentique de 24h, organisé par le labo Révélateur d'images. Bah le vernissage c'est ce samedi à 18h. Et TOUTES les photos prises seront exposées au moins en petit format. A 200 participants, ça fait plus de 2000 photos. Bon t'es pas obligé de tout regarder, hein. Tu navigues, tu découvres et tu passes du bon temps. C'est le week-end, j'te rappelle.
Le conseil en + : Mets pas tes doigts sur les oeuvres, tu seras mignon.
 

Pour continuer, on te propose de faire un tour à l'illumination des Bassins à Flot par la compagnie Carabosse. Après une belle performance il y a quelques années au parce de Mandavit à Gradignan, les artistes s'attaque à plus grand en essayant de foutre le feu à un bassin, ce qui n'est quand même pas rien. En tous cas si tu cherches un endroit pour amener ton RDV Tinder, ici tu vas gagner grave de points.
Le conseil en + : Mets pas tes doigts dans le feu, tu vas cramer ton rencard.
 

Autre possibilité pour ton RDV Tinder : aller voir J. Bernardt sur la scène du Krakatoa. Son vrai nom c'est Jinte Deprez et tu l'as peut-être connu comme chanteur et guitariste de l'excellent groupe belge Balthazar. Bonus non négligeable, la 1ère partie est assurée par Botibol. On sait qu'on a pas besoin d'en dire plus pour te convaincre alors on en dit pas plus...
Le conseil en + : On en dit pas plus mais on te conseille quand même très très fort d'aller écouter l'album de J.Bernardt intitulé Running Days, et disponible dans toutes les bonnes boutiques de vinyles de la rue de Candale (par exemple, hein...).

 

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017

Surprise ! Ton week-end est pas fini ! Oui, on pensait notre sélection terminée et en regardant le programme de ce dimanche, on est tombé sur un groupe qui s'appelle This will destroy your ears. Autant te dire qu'on s'est retrouvés comme un enfant devant un bonbon avec écrit "Ne pas toucher". Bref, on l'a bouffé. Et bien nous en a pris puisqu'on est tombé sur un clip marrant, un trio rock à l'ancienne, simple, efficace, et parfait pour cloturer ton week-end du côté du Comptoire Ephémère !
Le conseil en + : Une fois le concert terminé, va te coucher. Je déconne pas. Sinon tu vas encore nous haïr lundi matin.

 

Allez, bisous, bon week-end, et pense à nous envoyer tes photos ! #BDXC

Image de la selection :Les sorties du week-end à Bordeaux