ÉQUILIBRE PRÉCAIRE par Floris Bosser & MÊME PAS PEUR ! par l'Agence de Géographie Affective

ÉQUILIBRE PRÉCAIRE par Floris Bosser & MÊME PAS PEUR ! par l'Agence de Géographie Affective

jeudi 29 juillet 2021 - 15h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Poétique de l’acrobatie
Un solo d’un côté, un duo de l’autre. Aux confins du cirque et du conte, deux formes courtes se succèdent et leur poésie se répond. Associées le temps d’une soirée, _Équilibre précaire_ et _Même pas peur !_ questionnent la subtilité de la recherche de l’équilibre. Entre mât chinois et jonglerie, Floris Bosser personnifie le temps, accélère, ralentit, s’arrête… et compose un sobre moment suspendu à la maîtrise époustouflante.
Entre vertige des hauteurs et puissance des mots, c’est la peur qu’explorent de leur côté le sangliste Dimitri Rizzello et le conteur Olivier Villanove autour d’une structure métallique de sept mètres de haut.
Dans la tension créée par le risque de chute, chacune de ces deux pièces interroge à sa manière les forces contraires qui protègent, freinent ou paralysent, mais qui peuvent aussi être changées en énergie motrice.

_Un double plateau mis en œuvre en collaboration étroite avec l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde._
[_Équilibre précaire_](www.marchesdelete.com/floris-bosser/equilibrepr%C3%A9caire) _est programmé en complicité avec Jean-Luc Terrade, directeur artistique du festival Trente Trente et de la Cie Les Marches de l'été._

\----
_Equilibre précaire_ - Avec : Floris Bosser / Conception : Floris Bosser et Jean-Luc Terrade / Musique : Benjamin Ducroq / Régie : Benjamin Ducroq.
Production déléguée - Cie Les Marches de l’Été
_Même pas peur !_ - Avec : Dimitri Rizzello et Olivier Villanove / Accompagnement : Alix Denambride / Mise en mouvement : Garance Hubert Samson / Mise en scène : Bénédicte Chevallereau / Factrice de Masque : Marion Bourdil / Création sonore : Guillaume Laidain
\---
Floris Bosser
Floris découvre bien tard le monde du cirque. Il commence par la jonglerie dans l’association Circomobile basée à Annecy. Par la suite, il se perfectionne au Katakomben (Center for performing arts) de Berlin où il en apprend plus sur le mouvement et la jonglerie. Il se spécialise alors en contact. Par la suite il suit une formation en arts du cirque à Besançon
avant d’aller à l’École de cirque de Bordeaux où il associe la jonglerie au mât-chinois.

L'Agence de Géographie Affective
Dimitri Rizzello et Olivier Villanove se rencontrent en 2016 autour d’un laboratoire de recherche « Parole et mouvement ». L’occasion pour les deux artistes d’explorer ensemble une façon vivante et physique de raconter des histoires. En utilisant le mobilier urbain, en travaillant sur des portés, ils improvisent des histoires et apprivoisent le mouvement pour l’un, la parole pour l’autre. En 2018, Olivier invite Dimitri à rejoindre l’équipe de l’[Agence de Géographie Affective](www.geographieaffective.fr/) pour la création du spectacle 50 mètres, la légende provisoire. A cette occasion, Olivier dirige Dimitri pour mettre en mouvement l’histoire d’un enfant, Justin en utilisant son agrès de sangliste, un trépied.

\---
TOUT PUBLIC à partir de 7 ans
DURÉE : 1h05
GRATUIT, ENTRÉE LIBRE
LIEU : Square René Monchany, 11 rue du Commandant Charcot à Saint-Médard-en-Jalles
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour accéder à cet événement
\---
/!\\ INFO PASS SANITAIRE : Conformément aux directives gouvernementales, toute personne majeure devra présenter son pass sanitaire valide (papier ou numérique) pour accéder à cette représentation.
Le port du masque pour les 11-18 ans est obligatoire pendant toute la durée de la représentation, hormis pour ceux qui présenteraient un pass sanitaire valide.
[Qu’est ce que le pass sanitaire ?](www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire)

\*---
Prochains "Équilibre précaire / Même pas peur !" de l’Été métropolitain : SAINT-MÉDARD-EN-JALLES le 29/07 à 19h30

\---
_Une programmation "Eté métropolitain 2021", saison culturelle de Bordeaux Métropole_