Un travail de fourmi !

Un travail de fourmi !
La parole à l'organisateur
Deux myrmécologues (spécialistes des fourmis) rencontrent le public pour ce qu’ils pensaient être une opération de comptage (opération au cours de laquelle les personnes présentes sont censées répertorier les fourmis présentes). Commence alors une curieuse vraie-fausse conférence sur les fourmis, leur monde, leurs habitudes, leurs symboliques… un vrai travail de fourmi, en somme !

Une réponse jubilatoire aux curiosités enfantines, avides de savoir le « pourquoi du comment » de ces choses ce qui se passent sous terre, dans les arbres ou dans les murs. L’occasion de découvrir, aussi, que ces fascinants insectes qui nous entourent peuvent être plein d’enseignements…

Un spectacle fourmillant, renseigné et renseignant, qui parle à tout le monde et… de tout le monde !

La Compagnie Thomas Visonneau sera en résidence de création sur la ville de Floirac pour la création de ce spectacle du 28 février au 4 mars 2022.

Conception et mise en scène : Thomas Visonneau
Jeu : Frédéric Périgaud, Elise Servières
Dessins, contribution plastique : Ita Duclair

Créateur sonore : Michaël Martin

Constructions : Manu Obry
Ecriture à partir d’un collectage dans les territoires

Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde

En coréalisation avec l’OARA

Durée : 1h


UN ATELIER AVEC L'ARTISTE !

VENDREDI 20 MAI de 18h à 20h à la M.270 - Atelier théâtre par la Compagnie Thomas Visonneau, en binôme parent/enfant dès 9 ans :
Ici, pas de longs textes classiques à apprendre par cœur mais la sensation d’être sur scène et de faire des jeux simples qui mettent en confiance. Atelier encadré par Thomas Visonneau, metteur en scène du spectacle Un Travail de Fourmi !

Réservations 05 57 80 87 43
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.