SUR LE FIL • Compagnie les Imaginoires

SUR LE FIL • Compagnie les Imaginoires

jeudi 27 juillet 2023 - 10h30
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Poupées de fil, montée de son
Deux femmes poussent une carriole remplie d’objets amassés : chaise, violoncelle, fils épars… Elles s’arrêtent au gré de leurs envies, laissant place au son du violoncelle qui cadence le mouvement du fil et de l’aiguille. Peu à peu, la matière se transforme et prend vie entre leurs mains ; des personnages métaphoriques émergent et se mettent en mouvement.
Sur le fil évoque le caractère éphémère et universel de toute vie. Avec des bouts de ficelles qui s’animent, se détricotent et se transforment, la compagnie Les Imaginoires nous dévoile une destinée humaine, ses pièges, ses joies et ses tourments. Derrière ce travail délicat, on retrouve la patte de Christine Kolmer, comédienne, plasticienne et scénographe, qui tente depuis plus de vingt ans de répondre avec humour et poésie aux grandes questions universelles de la mémoire, de la mort, de l’amour, du destin, de la liberté.

A l’issue de la représentation, la marionnettiste Christine Kolmer propose un atelier de découverte et de manipulation de marionnettes (gratuit, sur réservation obligatoire. Places limitées).
---
Avec Christine Kolmer (jeu) et Élodie Peudepiece (musique live, violoncelle) • Conception, mise en scène : Christine Kolmer • Collaboration artistique : Anne-Sophie Diet et Pauline Leurent • Costumes : Elsa Poulie • Régie : Camille Flavignard et Émilie Cerniaut • Images vidéo : Philippe Lux
Photo : Susy Lagrange
---
☀️ JEUDI 27.07 À 10H30
suivi à 11H30 d’un atelier de manipulation de marionnettes à fil (gratuit sur réservation obligatoire. Places limitées)
☀️ BLANQUEFORT Parc de Fongravey, rue de Fongravey 33290 Blanquefort
☀️ TOUT PUBLIC dès 3 ans
☀️ DURÉE : 20 min
☀️ GRATUIT sans réservation

En cas d’intempéries ou de canicule, représentation déplacée à l’École de musique et de danse (13 rue Amédée Tastet) > Repli confirmé le jour de la représentation sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’Été métropolitain