La Piste sous les Etoiles Avec Le peuple étincelle + Cie Couzin

La Piste sous les Etoiles Avec Le peuple étincelle + Cie Couzin

samedi 09 août 2014 - 19h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Labellisée Scènes d’Été en Gironde, La Piste sous les Etoiles vous invite tous les samedis soir de l’été à partager un agréable moment entre amis ou en famille sur le site remarquable de la station-vélo de Créon. Spectacles de cirque, art de la rue et bals du monde revisités à croquer sous les guinguettes : venez vous attabler dans ce cadre champêtre. C’est gratuit et ouvert à tous. En dessert, profitez des animations proposées par les associations locales.

Rendez-vous à tous pour partager ces grands banquets musicaux… sous les étoiles !



CIE COUZIN - “fanfare” / solo de clown burlesque



Couzin est un personnage clownesque qui fut créé en 2006 par Sébastien Derock pour le duo de clowns Les Zyrgomatik.

Mais Couzin est aussi un personnage qui s’est forgé aux abords du clown : auprès de la polyvalence de la fanfare de rue Kermesz à l’Est, auprès du professionnalisme des Balimurphy, et auprès de l’insouciance du groupe festif Les Caricoles.

Mais plus récemment, Sébastien Derock a décidé d’engager pleinement Couzin dans l’aventure du spectacle solo. En puisant dans ses expériences anciennes, un nouveau spectacle est né, « Fanfare! ».

Avec « Fanfare! », Couzin explore le monde de la musique de rue et de ses imprévus, des fanfares du dimanche et de leurs clichés, des cuivres et tambours et de leurs résonances.

Dernièrement, Sébastien Derock s’est associé à Philippe Quewet (Sinus Georges, Waka, Tomperlipopette) et Camille Lacroix (Superska) pour créer une formation hors pair: La Plus Petite Fanfare du Monde.

Enfin, Sébastien Derock partage aussi la scène avec Marie Vander Elst et propose une musique Klezmer fantaisiste pour le duo Zemer & Klyde.



 



LE PEUPLE ETINCELLE - bal nouveau



Des compositions originales sans en avoir l’air parce qu’elles s’adressent directement aux gens… à tous les gens qui attendent de la musique vivante.

Quelque part entre le De la musique qui se joue assis avec presque rien, qui se chante ou qui se danse… ou les deux… Ou simplement qui s’écoute.Nordest, la nouvelle-Orléans, le Cap Vert et l’imaginaire…

Une envie tenace de partager tout de suite une musique qui s’invente depuis toujours. Comme toutes les musiques populaires, Le Peuple Étincelle cherche le génie du quotidien. Un travail de chaque jour depuis toujours à entretenir l’étincelle poétique.

Une manière toute simple de remettre la création dans la culture et la culture dans la vie… Et la vie dans la création.